20 se­condes

20 Minutes (Lyon) - - ACTUALITÉ -

Les moines de Ti­bé­hi­rine béa­ti­fiés

sa­me­di à Oran. Dix-neuf re­li­gieux ca­tho­liques, dont les sept moines de Ti­bé­hi­rine, as­sas­si­nés en Al­gé­rie du­rant la « dé­cen­nie noire » de guerre ci­vile, se­ront béa­ti­fiés sa­me­di à Oran. C’est la pre­mière fois que l’Eglise pro­cé­de­ra, dans un pays mu­sul­man, à une béa­ti­fi­ca­tion de mar­tyrs.

Il a un an et a été conçu grâce à une greffe d’uté­rus. Le pre­mier bé­bé conçu grâce à un uté­rus trans­plan­té chez une femme in­fer­tile à par­tir d’une don­neuse dé­cé­dée est né il y a un an au Bré­sil, se­lon une étude pu­bliée mer­cre­di dans The Lan­cet.

Un nou­veau té­moi­gnage in­no­cen­te­rait Sez­nec. Pierre Qué­me­neur au­rait été tué par un ga­ra­giste qui au­rait en­suite en­ter­ré le corps dans le ci­me­tière de son vil­lage, se­lon un té­moi­gnage dif­fu­sé mer­cre­di par RMC et qui in­no­cen­te­rait Guillaume Sez­nec, condam­né en 1924 à la per­pé­tui­té.

Com­pao­ré se­ra ex­tra­dé vers le Bur­ki­na. La jus­tice fran­çaise a au­to­ri­sé mer­cre­di l’ex­tra­di­tion de Fran­çois Com­pao­ré vers le Bur­ki­na Fa­so, où ce frère de l’ex-pré­sident Blaise Com­pao­ré est mis en cause dans l’en­quête sur l’as­sas­si­nat en 1998 du jour­na­liste Nor­bert Zon­go.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.