20 Minutes (Lyon)

L’OL sorti de la Coupe de la Ligue par Strasbourg

Football Lyon s’est incliné en quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2), en ayant touché trois fois les montants

- Jérémy Laugier

Comme contre Guingamp (2-2, 3-4 aux tirs au but) en 2017, l’Olympique Lyonnais a vécu, à domicile mardi, une surprenant­e contreperf­ormance en Coupe de la Ligue. Peu inspirés et maudits, après avoir trouvé à trois reprises les montants des Alsaciens, les Lyonnais ont quitté la compétitio­n dès les quarts de finale après une défaite contre Strasbourg (1-2).

˃ Les cinq minutes maudites de l’OL.

Les Lyonnais n’avaient pas proposé grand-chose, jusqu’à la 43e minute de jeu. Juste avant le repos, ils ont trouvé le moyen d’enchaîner deux tirs sur les montants du gardien strasbourg­eois Bingourou Kamara, entre Martin Terrier et sa « spéciale » en enroulé du pied droit, puis Memphis Depay à l’entrée de la surface. Et puis Nabil Fekir a encore manqué un penalty déterminan­t (45e+3). A l’image de sa frappe à côté mardi, le capitaine lyonnais a échoué dans quatre de ses huit tentatives depuis ses débuts avec les pros. Ces cinq minutes maudites ont coûté très cher aux Lyonnais.

˃ L’implacable réalisme du Racing.

Un peu moins de 40 % de possession de balle et un seul tir… sur un penalty litigieux de Ludovic Ajorque, à la suite d’un contact entre Jonas Martin et Kenny Tete (0-1, 26e). Malgré la sortie sur blessure dès la 15e minute de l’un de leurs principaux atouts, Kenny Lala, les Strasbourg­eois ont livré un modèle de première période au niveau du réalisme. Solides et cohérents durant toute la rencontre, les Alsaciens sont parvenus à reprendre l’avantage sur un puissant coup de tête de Lamine Koné (1-2, 52e), sur corner, trois minutes après l’égalisatio­n de Bertrand Traoré. Adrien Thomasson a évité le 100 % de réussite en croquant une véritable opportunit­é au bout d’une contre-attaque parfaiteme­nt menée (69e). Trois tirs cadrés et deux buts au final pour le Racing, décidément tombeur de gros morceaux dans cette Coupe de la Ligue, après le Losc et l’OM.

˃ L’OL fait un blocage dans les coupes.

Incapables de vraiment déséquilib­rer la défense alsacienne, les hommes de Genesio ont, en plus, semblé maudits en trouvant une troisième fois le poteau sur un coup franc de Nabil Fekir. A l’affût, Martin Terrier a manqué un face-à-face crucial avec Bingourou Kamara (74e). Moussa Dembélé et à nouveau Nabil Fekir n’ayant pas plus de réussite, les Lyonnais ont une nouvelle fois quitté prématurém­ent les coupes, alors que cela était un objectif cette saison. Depuis sa finale de Coupe de la Ligue perdue en 2015 (1-2 contre le PSG), l’OL n’a jamais atteint le dernier carré d’une coupe nationale. Privés de titre depuis sept ans, les supporters lyonnais s’impatiente­nt sérieuseme­nt.

 ??  ?? A l’instar de Depay, les Lyonnais ont manqué de réalisme face au but.
A l’instar de Depay, les Lyonnais ont manqué de réalisme face au but.

Newspapers in French

Newspapers from France