20 Minutes (Lyon)

Télévision

Avec vous

- E.F.

Dans les prochains mois, la chaîne de télévision locale connue de tous les Lyonnais sous le nom de TLM devrait être rebaptisée « BFM Lyon » ou « BFM Lyon métropole ». Dans une décision publiée le 28 décembre au Journal Officiel, le Conseil supérieur de l’audiovisue­l (CSA) a en effet donné son feu vert au rachat de TLM par Altice France, propriétai­re de BFMTV.com et RMC.

L’annonce de cette acquisitio­n avait été faite en octobre dernier. En rachetant la chaîne de TNT locale lyonnaise, qui existe depuis trente ans, le groupe médias souhaite « construire une chaîne d’informatio­n 100 % locale ». « Altice France s’appuiera sur son expérience en matière d’informatio­n en continu, grâce à BFMTV, première chaîne d’info de France, et également sur celle de BFM Paris », avait précisé le groupe à l’automne. Les téléspecta­teurs auront accès à une chaîne d’informatio­n entièremen­t consacrée à l’actualité lyonnaise régionale et à une boucle d’informatio­ns mise à jour en temps réel et en continu.

TLM emploie adouze personnes dont quatre journalist­es. En 2017, la chaîne, dont une quinzaine de chefs d’entreprise se partageaie­nt le capital, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,15 millions d’euros.

Newspapers in French

Newspapers from France