Té­lé­vi­sion

Avec vous

20 Minutes (Lyon) - - GRAND LYON - E.F.

Dans les pro­chains mois, la chaîne de té­lé­vi­sion lo­cale connue de tous les Lyon­nais sous le nom de TLM de­vrait être re­bap­ti­sée « BFM Lyon » ou « BFM Lyon mé­tro­pole ». Dans une dé­ci­sion pu­bliée le 28 dé­cembre au Jour­nal Of­fi­ciel, le Con­seil su­pé­rieur de l’au­dio­vi­suel (CSA) a en ef­fet don­né son feu vert au ra­chat de TLM par Al­tice France, pro­prié­taire de BFMTV.com et RMC.

L’an­nonce de cette ac­qui­si­tion avait été faite en oc­tobre der­nier. En ra­che­tant la chaîne de TNT lo­cale lyon­naise, qui existe de­puis trente ans, le groupe mé­dias sou­haite « construire une chaîne d’in­for­ma­tion 100 % lo­cale ». « Al­tice France s’ap­puie­ra sur son ex­pé­rience en ma­tière d’in­for­ma­tion en conti­nu, grâce à BFMTV, pre­mière chaîne d’in­fo de France, et éga­le­ment sur celle de BFM Pa­ris », avait pré­ci­sé le groupe à l’au­tomne. Les té­lé­spec­ta­teurs au­ront ac­cès à une chaîne d’in­for­ma­tion en­tiè­re­ment consa­crée à l’ac­tua­li­té lyon­naise ré­gio­nale et à une boucle d’in­for­ma­tions mise à jour en temps réel et en conti­nu.

TLM em­ploie adouze per­sonnes dont quatre jour­na­listes. En 2017, la chaîne, dont une quin­zaine de chefs d’en­tre­prise se par­ta­geaient le ca­pi­tal, a réa­li­sé un chiffre d’af­faires de 2,15 mil­lions d’eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.