20 Minutes (Lyon)

Violences

- E.F.

Pas besoin d’être devin pour comprendre que les coups assénés allaient lui coûter cher. Mardi, un homme de 43 ans a été condamné à cinq mois de prison avec sursis devant le tribunal de BourgArgen­tal, dans la Loire, pour avoir violenté sa compagne à plusieurs reprises.

En août, une première scène de violences avait éclaté au sein de ce couple, qui a trois enfants. La victime avait retiré sa plainte. Puis, en ce début janvier, l’homme a été pris d’un nouvel excès de colère en découvrant que sa femme avait consulté une voyante sur Internet, et que cette dernière avait prédit la séparation du couple. Cette fois-ci, le quadragéna­ire, qui a une forte tendance à consommer de l’alcool, a giflé sa compagne, lui a tiré les cheveux et l’a menacée de mort à plusieurs reprises. Une scène qui a duré des heures tout au long de la nuit, rapporte Le Progrès.

A la barre du tribunal où il était jugé en comparutio­n immédiate, l’homme a reconnu avoir « agi comme un abruti ». « Ma femme et mes enfants sont en souffrance par rapport à mon absence, ils attendent mon retour », a-t-il ajouté, regrettant les violences perpétrées à l’encontre de sa compagne. Cette dernière n’était pas présente à l’audience.

Newspapers in French

Newspapers from France