Vio­lences

20 Minutes (Lyon) - - GRAND LYON - E.F.

Pas be­soin d’être de­vin pour com­prendre que les coups as­sé­nés al­laient lui coû­ter cher. Mar­di, un homme de 43 ans a été condam­né à cinq mois de pri­son avec sur­sis de­vant le tri­bu­nal de BourgAr­gen­tal, dans la Loire, pour avoir vio­len­té sa com­pagne à plu­sieurs re­prises.

En août, une pre­mière scène de vio­lences avait écla­té au sein de ce couple, qui a trois en­fants. La vic­time avait re­ti­ré sa plainte. Puis, en ce dé­but jan­vier, l’homme a été pris d’un nou­vel ex­cès de co­lère en dé­cou­vrant que sa femme avait consul­té une voyante sur In­ter­net, et que cette der­nière avait pré­dit la sé­pa­ra­tion du couple. Cette fois-ci, le qua­dra­gé­naire, qui a une forte ten­dance à consom­mer de l’al­cool, a gi­flé sa com­pagne, lui a ti­ré les che­veux et l’a me­na­cée de mort à plu­sieurs re­prises. Une scène qui a du­ré des heures tout au long de la nuit, rap­porte Le Pro­grès.

A la barre du tri­bu­nal où il était ju­gé en com­pa­ru­tion im­mé­diate, l’homme a re­con­nu avoir « agi comme un abru­ti ». « Ma femme et mes en­fants sont en souf­france par rap­port à mon ab­sence, ils at­tendent mon re­tour », a-t-il ajou­té, re­gret­tant les vio­lences per­pé­trées à l’en­contre de sa com­pagne. Cette der­nière n’était pas pré­sente à l’au­dience.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.