20 Minutes (Lyon)

Rotenberg, force tranquille de M6

Télévision L’animateur, qui présente ce jeudi à 21 h le jeu d’aventures «The Bridge», est une valeur sûre de la chaîne privée

- Fabien Randanne

Il est aussi discret qu’il est exposé à l’antenne. C’est-à-dire très. Au cours de 2018, Stéphane Rotenberg a animé «Top Chef», «Wild, la course de survie», «Pékin Express» et «Les Rois de la foire », à chaque fois en première partie de soirée. Ce jeudi, à 21 h, c’est aux commandes du deuxième numéro du jeu d’aventures «The Bridge» que le quinquagén­aire apparaît sur M6. «On ne m’enferme pas dans un univers, déclarait-il en octobre lors de la présentati­on de l’émission à la presse. J’ai fait de la variété, du divertisse­ment, et même les championna­ts de France du SMS. J’ai cette chance que M6 accepte de me confier plusieurs formats. » Malgré ses multiples apparition­s, il n’émarge qu’à la 47e position du dernier classement des animateurs préférés des Français réalisé par TV Magazine. Une place qui reflète sans doute moins une indifféren­ce des téléspecta­teurs à son égard que son style tout en retenue.

«Je me lisse un peu»

« A l’antenne, j’essaie d’être le plus possible sans filtre, mais je me lisse un peu parce que je suis au service de mes émissions, et pas à mon propre service », confiait-il au Monde en 2016. Cette humilité est peut-être ce qui explique sa longévité en télévision. Son acte le plus subversif remonte sans doute à ce soir où, il y a trois ans, invité de « Touche pas à mon poste » sur C8, il a glissé des nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau. La séquence a défrayé la chronique, mais la mémoire collective a zappé l’auteur du geste. Peut-être parce que cela ne cadre pas avec l’image sage et consensuel­le que l’animateur inspire.

 ??  ?? Stéphane Rotenberg sur le tournage de l’émission «The Bridge».
Stéphane Rotenberg sur le tournage de l’émission «The Bridge».

Newspapers in French

Newspapers from France