20 Minutes (Lyon)

De la télé à l’élection, il n’y a qu’un pas pour Matthieu Sausset

Matthieu Sausset, qui brigue la mairie du 6e arrondisse­ment de Lyon, participe à l’émission «Mariés au premier regard»

- Elisa Frisullo

Lorsqu’il arpente les marchés et les rues du 6e arrondisse­ment pour tracter, Matthieu Sausset est parfois sollicité pour faire des selfies. Une requête peu habituelle pour un candidat aux municipale­s, liée à sa participat­ion à une émission de téléréalit­é. Matthieu Sausset, 42 ans, candidat pour gagner la mairie du 6e sur la liste du centriste Denis Broliquier, a en effet participé à « Mariés au premier regard », dont un nouvel épisode est diffusé ce lundi soir sur M6. Le concept : épouser une ou un parfait inconnu sélectionn­é par une équipe de psys. « Le tournage, le mariage, c’était il y a presque un an, bien avant mon engagement pour les municipale­s », souligne le quadragéna­ire qui rappelle qu’il ne peut pas s’exprimer sur les élections. « C’est soit je vous parle de l’émission, soit de la campagne. Mais, je ne peux évidemment pas mélanger les deux sujets par rapport à la commission de campagne et à mes adversaire­s », explique-t-il à 20 Minutes. Soit. A nous, donc, d’essayer de comprendre qui est cet homme, que, au premier regard, on n’imagine pas forcément dans une émission de téléréalit­é. «J’y suis allé pour voir, détaille-t-il. Il y avait 200 garçons au casting, j’étais l’un des plus vieux, je n’y ai pas cru.» Pourtant, le Lyonnais décroche sa place. Les rendez-vous et les tests avec les psys s’enchaînent et la nouvelle tombe.

«Je me suis pris au jeu»

Matthieu est compatible à 83% avec une célibatair­e de 33 ans dont il ignore tout. « Je m’étais toujours dit que j’y allais par amusement et que, si je passais les étapes, je dirais non pour le mariage. Mais je me suis pris au jeu », ajoute cet ancien officier de l’armée. La suite, on la connaît. Enfin, en partie, car l’ensemble de son aventure n’a pas encore été diffusé. L’homme s’est lancé dans un régime drastique pour perdre du poids avant de rencontrer sa promise. Lors de ses premières apparition­s à l’écran, présenté comme un brin prétentieu­x, il n’a pas séduit les téléspecta­teurs.

« J’étais dans une démarche honnête, ajoute-t-il. Je ne prends pas le mariage à la légère. » Une version qui colle bien à ce que les téléspecta­teurs ont pu découvrir de lui le jour du mariage. Face à Solenne, son épouse hésitante à la mairie, le candidat est apparu à l’écoute. «Je suis passé du golden boy, focalisé sur la muscu, au gendre idéal», s’amuse Matthieu, dont on ignore aujourd’hui la situation amoureuse. Il est décrit par ses amis comme un homme de confiance, fiable et engagé. Des qualités sur lesquelles il compte sans doute pour gagner la mairie de l’arrondisse­ment le plus huppé de Lyon, où il reste davantage identifié comme candidat aux municipale­s que comme celui qui a épousé une inconnue. « Ce n’est pas le genre d’émissions que regardent les habitants de l’arrondisse­ment », souligne le Lyonnais qui, en cas de victoire aux municipale­s, aura à marier ses concitoyen­s.

 ??  ??
 ??  ?? Matthieu Sausset a rejoint la liste centriste de Denis Broquier.
Matthieu Sausset a rejoint la liste centriste de Denis Broquier.

Newspapers in French

Newspapers from France