20 Minutes (Lyon)

Football

-

Durant ses sept années passées au PSG, la Polonaise Katarzyna Kiedrzynek a vu de nombreuses partenaire­s filer chez le rival lyonnais. En fin de contrat à Paris, la gardienne de 29 ans tenait à ne pas ajouter son nom à la liste des Aurélie Kaci, Kenza Dali, Kheira Hamraoui, Jessica Houara ou encore Caroline Seger. Dans un entretien accordé au média polonais Laczy nas Pilka, Katarzyna Kiedrzynek explique ainsi avoir été à son tour dans les plans de l’OL, avant d’opter pour Wolfsbourg (Allemagne).

« Après toutes les années où nous nous sommes férocement affrontées, je ne pouvais tout simplement pas faire cela. J’ai vu mes coéquipièr­es passer du PSG à Lyon et ça m’a toujours dégoûtée. Nous avons perdu contre elles en demi-finales de la Ligue des champions en 2016, et quelques jours plus tard, la moitié de l’équipe passait de l’autre côté. On dit qu’un footballeu­r doit penser à sa carrière, mais ce n’est pas mon style. L’OL est le plus grand rival du PSG et je ne fais pas de telles choses. »

Bouhaddi partie pour rester ?

Une position pour le moins louable qui pousse donc le club lyonnais à se pencher sur d’autres pistes pour la succession de Sarah Bouhaddi. Si succession il y a, puisque l’internatio­nale tricolore, qui avait officialis­é son départ le mois dernier, pourrait voir son projet outre-atlantique être repoussé en raison du coronaviru­s.

Newspapers in French

Newspapers from France