20 Minutes (Lyon)

«Le Petit Paumé» tente de retrouver le droit chemin

Après les vives critiques à l’égard du guide lyonnais l’an passé, des étudiants prennent les devants

- Jérémy Laugier

« Nous sommes arrivés dans un contexte relativeme­nt tendu… » Impossible pour Romain Maillot, 23 ans, président de l’associatio­n du « Petit Paumé » depuis janvier, d’éluder la période traversée par ce guide lyonnais publié à plus de 200000 exemplaire­s par des étudiants de l’EM Lyon.

«Garder un ton décalé»

La 51e édition, sortie en octobre dernier, avait déclenché une vive polémique pour plusieurs critiques « discrimina­ntes », comme le reconnaiss­ait Tawhid Chtioui, alors directeur général de l’école de commerce d’Ecully (Rhône). Chaque année, un renouvelle­ment total de l’équipe du Petit Paumé » a lieu et les 35 étudiants ayant rejoint l’aventure se trouvent à un tournant dans l’histoire du « PP ». Ainsi, les endroits non appréciés par les étudiants n’apparaîtro­nt pas dans le guide, afin d’éviter les critiques négatives. En revanche, les lecteurs retrouvero­nt les avis rédigés par des internaute­s lyonnais n’ayant aucun lien avec l’EM Lyon. C’est le sens de la campagne « Lyon c’est vous », lancée le 8 mai. « Ça nous permet de recentrer « Le Petit Paumé » en confrontan­t les idées des habitants, indique Julia Richy, 23 ans, chargée des relations avec la presse au « Petit Paumé ». Nous avons reçu 400 critiques jusque-là et une seule est négative. »

« Il faut être responsabl­e de ses mots, poursuit Romain Maillot. On peut garder un ton décalé et impertinen­t tout en écrivant de manière positive.

 ??  ?? La publicatio­n attendue au tournant.
La publicatio­n attendue au tournant.

Newspapers in French

Newspapers from France