20 Minutes (Lyon)

L’enquête confiée au pôle criminel de Grenoble

Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes

- Caroline Girardon

Après la découverte du corps de Victorine, lundi après-midi, dans un ruisseau proche de l’étang de SaintBonne­t, à Villefonta­ine, une enquête a été ouverte pour enlèvement, séquestrat­ion et homicide volontaire. Elle a été confiée au pôle criminel de Grenoble.

˃ La cause du décès encore indétermin­ée. L’heure et la date du décès de Victorine, 18 ans, n’ont pu être établies. « Il est encore trop tôt pour le dire », indiquait lundi soir Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, qui s’est dessaisie de l’affaire au profit du pôle criminel de Grenoble. Le premier examen visuel par un médecin légiste n’a pas permis non plus « d’identifier les causes » du décès de la jeune femme. L’autopsie, qui doit être pratiquée ce mercredi, permettra peut-être d’apporter des réponses.

˃ Un dernier appel passé samedi.

Le jour de sa disparitio­n, Victorine était partie se promener avec un groupe d’amis au village des Marques, sur la commune de Villefonta­ine. Elle avait téléphoné à ses parents vers 19 h pour leur signaler qu’elle s’apprêtait à rentrer. Son dernier appel a été passé du stade de la Prairie. Sa présence en ces lieux a été confirmée par les caméras de la commune. La jeune femme devait prendre un bus à la gare routière pour rejoindre le quartier des Fougères, à 2 km de l’endroit où elle a été vue pour la dernière fois. Ayant manqué le bus, elle s’est décidée à rentrer à pied, quittant ses amis à la gare, précisent les gendarmes. Vers 21 h 30, ses parents ont contacté la gendarmeri­e. Ils ont indiqué que Victorine n’était pas du genre à fuguer. Le téléphone de la victime est resté muet depuis sa disparitio­n et n’a pu être géolocalis­é. Les enquêteurs ne savent pas s’il a été éteint ou si la batterie était déchargée.

˃ Numéro vert. La disparitio­n de Victorine est-elle liée à une mauvaise rencontre ? Les enquêteurs recherchen­t des témoins qui auraient pu apercevoir la jeune femme samedi après 19 h. Un numéro vert a été mis en place : 0 800 200 142.

 ??  ??
 ??  ?? La jeune femme avait disparu dans la soirée de samedi.
La jeune femme avait disparu dans la soirée de samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France