20 Minutes (Lyon)

10 Le port du voile n’est pas interdit pour les mères accompagna­trices

-

Deux poids, deux mesures ? Une publicatio­n virale sur Facebook affirme que les femmes portant un voile ne pourraient pas accompagne­r les enfants lors de sorties scolaires, tandis qu’un enseignant tatoué sur le visage pourrait exercer en maternelle sans être inquiété. Mais ces deux affirmatio­ns sont fausses.

La publicatio­n fait référence à la situation de Sylvain Hélaine. Plus connu sous le pseudonyme de Freaky Hoody, celui qui est considéré comme l’homme le plus tatoué de France est, en effet, professeur des écoles. Alors qu’il enseigne depuis onze ans sans difficulté, ce professeur remplaçant de l’Essonne ne sera plus affecté devant des élèves de maternelle « pour éviter de recevoir des lettres de plainte », comme il l’a dit lui-même sur BFMTV, fin août.

Et, contrairem­ent au post relayé sur les réseaux sociaux, les mamans portant un hijab – voile qui couvre la tête en laissant le visage apparent – sont autorisées à participer aux visites dans les musées et autres lieux culturels en compagnie de la classe de leur enfant.

Fake off 20 Minutes

20 Minutes lutte contre les fake news. Un doute ? Ecrivez à fakeoff@20minutes.fr

Newspapers in French

Newspapers from France