20 Minutes (Lyon)

A Strasbourg (2-3), l’OL se fait peur mais s’impose

Les Lyonnais ont mené 3-0 avant de voir revenir Strasbourg à 3-2

- A Strasbourg, Thibaut Gagnepain

Près de deux mois que ce n’était plus arrivé. L’OL a enfin remporté un match en Ligue 1, dimanche à Strasbourg. Il s’agit seulement de sa deuxième victoire de la saison en championna­t, après celle, fin août, contre Dijon (41). Une prestation parfois brillante, mais aussi un peu inquiétant­e à la Meinau. Dans les quarante-deux premières minutes, les hommes de Rudi Garcia ont réussi à planter trois buts. Sur des actions similaires : des ballons en profondeur très bien exploités et qui ont permis à Kadewere (12e) et Toko-Ekambi (25e, 42e) de marquer. «C’est ce qu’on avait montré aux joueurs à la vidéo, réagit l’entraîneur du récent demi-finaliste de la Ligue des champions. On savait qu’il y avait de la place sur les attaques rapides et dans le dos de la défense. »

Même à 3-0, son équipe a réussi à se faire peur. D’abord en concédant la réduction du score très rapidement (Diallo, 43e), puis en voyant les Strasbourg­eois revenir dans la partie peu après la mi-temps (Aholou, 55e).

Alors, oui, les Lyonnais ont ensuite eu plusieurs occasions de plier l’affaire. Mais ils n’y sont pas parvenus et le match nul n’a été écarté qu’au coup de sifflet final.

«Cette fois, on a marqué»

« Non, je ne me dis pas qu’on s’en tire bien. Le résultat est mérité », coupe Rudi Garcia, qui a quand même regretté le manque de réalisme de ses joueurs à 3-2. Mais le technicien voulait surtout positiver après ce premier résultat. Lié, selon lui, à (enfin) un peu de réussite face au but : «Je ne suis pas sûr qu’on a eu beaucoup plus de situations que lors des matchs précédents. Sauf que cette fois, on a marqué.» «On était serein, car on savait qu’on avait bien travaillé depuis le début de la saison, estime Karl TokoEkambi. Malheureus­ement, on était un peu malchanceu­x. On a réussi à gagner ce match, ce qui annonce de belles perspectiv­es. » Ce sera à vérifier contre Monaco dimanche prochain ou à Lille le 1er novembre.

 ??  ??
 ??  ?? Kadewere a ouvert le score pour l’OL, dimanche, à la Meinau.
Kadewere a ouvert le score pour l’OL, dimanche, à la Meinau.

Newspapers in French

Newspapers from France