20 Minutes (Lyon)

Au tour de Juninho d’allumer Garcia Polémique

- Nicolas Camus

C’est peu dire que le départ de Rudi Garcia de l’OL ne se passe pas dans le climat le plus serein. Attaqué mardi par le désormais ex-entraîneur du club, Juninho a tenu à répondre, mercredi, sur OL TV. Et il ne l’a pas raté.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir été trahi, je connaissai­s son caractère, a-t-il commencé par dire. On est trahi par ses vrais amis. Ce n’était pas quelqu’un que j’appréciais beaucoup comme personne. » Le directeur sportif n’a pas hésité à aller sur le terrain de l’attaque personnell­e pour régler ses comptes. « Il a un manque total de confiance en lui et, du coup, il veut toujours montrer qu’il est beau, qu’il est costaud, a poursuivi le Brésilien. S’il peut parler et se voir dans la télé, il est content. Il est froid humainemen­t, il n’a pas de sentiments pour les gens autour. » Juninho a également répondu sur la question de ses relations avec les joueurs sud-américains de l’effectif, auxquels il aurait promis trop de choses selon Garcia. Ce dernier faisait état de pressions de la part du directeur sportif pour les faire jouer absolument.

« C’est vrai, j’ai insisté avec Jean Lucas, a reconnu l’intéressé. Mais il ne faut pas prendre les choses personnell­ement. Jean Lucas avait des stats meilleures que les autres milieux de terrain. Je lui disais de donner une opportunit­é avec les meilleurs et qu’après on verrait. » « Mais, dans le fond, le souci n’était pas qu’il les fasse jouer ou pas, a expliqué Juninho. Le problème que j’ai eu avec Rudi, c’était qu’il avait des différence­s de traitement : il était fort avec les plus faibles, et faibles avec les plus forts. » N’en jetez plus. Il est grand temps de passer à autre chose du côté de Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France