20 Minutes (Lyon)

De Netflix à Disney+, les plateforme­s investisse­nt dans les séries 100 % queer

Alors que les communauté­s LGBT célèbrent le Mois des fiertés, les plateforme­s proposent des programmat­ions spéciales

- Anne Demoulin

Après son annulation l’an dernier en raison de la pandémie, la Pride fait son retour en 2021 à Paris le 26 juin, et tout au long du mois de juin en France. Sur les plateforme­s, des séries 100 % queer célèbrent l’événement.

˃ Love, Victor, un teen show à la découverte de soi. La saison 2 de Love, Victor, le spinoff du film Love, Simon, de Greg Berlanti, débarque le 18 juin sur Disney+. Cette série suit Victor (Michael Cimino), un nouvel élève du lycée de Creekwood, qui peine à s’adapter à sa nouvelle vie. A la fin de la première saison, Victor confiait son homosexual­ité à sa famille. Un feel good teenage show rafraîchis­sant et plein de bonnes intentions.

˃ It’s a Sin, une dramédie bouleversa­nte sur les années sida. A l’occasion du Mois des fiertés, le génial Russel T. Davies est à l’honneur sur MyCanal, avec pas moins de sept séries à (re) découvrir en intégralit­é, à savoir Bob & Rose, Banana, Cucumber, Years and Years, le classique Queer as Folk et sa dernière création, It’s a Sin. Cette minisérie raconte les joies et les chagrins d’un groupe d’hommes gays dans le Londres homophobe des années 1980, ébranlé par l’arrivée du sida. Un drame généreux et débordant de vie.

˃ Pose, au coeur des ballrooms du New York des années 1980. Une boule à facettes et une paire de mains qui voguent au rythme du hit Heartbeat, de Taana Gardner. Dès le premier plan, Pose, dont les trois saisons sont disponible­s sur MyCanal, nous embarque dans les coulisses de la scène ballroom du New York interlope de l’ère Reagan, où est apparu le voguing. On y suit le quotidien d’un groupe de personnage­s trans et gays noirs et latinos. Acclamée par la critique et le public, Pose est un drame drôle, acide et émouvant.

˃ Feel Good, une rom-com piquante. Vendredi, Netflix a dévoilé la seconde saison de sa série Feel Good, inspirée par la vie de sa créatrice, Mae Martin. Au cours des deux saisons du show, l’humoriste, qui vient de faire son coming-out non binaire, aborde ses thèmes de prédilecti­on : le genre, l’orientatio­n sexuelle et les addictions. Une rom-com piquante, hilarante et où l’on prend plaisir à retrouver Lisa Kudrow.

 ??  ??
 ??  ?? Charlotte Ritchie et Mae Martin (à dr.) dans la série Feel Good.
Charlotte Ritchie et Mae Martin (à dr.) dans la série Feel Good.

Newspapers in French

Newspapers from France