20 Minutes (Lyon)

Pour la protection des océans

Environnem­ent Estelle Lefébure, égérie Mixa et Erell Leblanc, directrice marketing chez Mixa

- Propos recueillis par Audrey Douvre 20 Minutes Production

Elles nous parlent de l’engagement de la marque pour la protection des océans.

Quel est votre lien avec les océans ?

Estelle Lefébure : Je suis plongeuse depuis l’âge de 23 ans. J’ai pu apprécier la beauté de ces paysages sous-marins mais aussi la dégradatio­n et la pollution qu’ils subissent année après année.

Erell Leblanc : Il y a 10 ans, Mixa a lancé une gamme de haute et très haute protection spécifique­ment développée pour les peaux sensibles de toute la famille.

Vos engagement­s pour les protéger ?

Estelle Lefébure : En 2019, avec Géraldine Parodi, plongeuse archéologu­e et scaphandri­ère depuis plus de 10 ans, nous avons fondé l’associatio­n Spero

Mare qui vise à protéger et sauvegarde­r la faune et la flore sous-marines. Erell : Chez Mixa, nous réalisons une évaluation rigoureuse de la parfaite innocuité des ingrédient­s ainsi que du produit fini. Concernant les filtres solaires, nous les avons sélectionn­és pour leur efficacité et leur tolérance, afin de protéger la peau des coups de soleil et de ses méfaits tout en respectant l’environnem­ent. La formule de notre lait solaire pédiatriqu­e a notamment été évaluée en conditions marines afin de vérifier l’absence d’impact néfaste sur l’environnem­ent aquatique. Nous travaillon­s également des packagings plus responsabl­es avec, sur ce même lait, 34% de plastique recyclé.

Quelles actions entreprene­z-vous ?

Estelle Lefébure : Avec Spero Mare, nous souhaitons sensibilis­er les jeunes génération­s à travers des ateliers thématique­s et interactif­s. Nous encadrons également des actions concrètes menées sur le terrain comme des journées de nettoyage, de découverte­s des fonds marins ou encore la pesée des déchets ramassés. Et pour mener des actions de grande ampleur, nous organisons avec Spero Mare des missions avec plusieurs associatio­ns de préservati­on des fonds marins afin de partager notre savoir et de s’entraider.

 ??  ?? Estelle Lefébure s’engage auprès de Mixa pour la protection des océans.
Estelle Lefébure s’engage auprès de Mixa pour la protection des océans.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France