20 Minutes (Lyon)

Olivier Giroud joue kart sur table

- William Pereira

Petit mic drop biblique en fin de conférence de presse à Clairefont­aine de la part d’Olivier Giroud, au moment d’évoquer sa relation apaisée avec Karim Benzema, de retour en équipe de France à l’occasion de l’Euro. « La religion est quelque chose qui m’aide à positiver, relativise­r et avancer, indique l’attaquant de Chelsea. Savoir pardonner m’apaise et me donne beaucoup de sérénité. »

« Je n’ai aucune rancune »

On peut donc considérer que l’ancien Montpellié­rain est en paix avec Benzema. Et on renverra ceux à qui il faut toujours plus de preuves à la bonne humeur dominicale de Giroud, très détendu quand il a fallu répondre aux 1 000 questions sur le sujet. Y compris celle sur la F1 et le karting [« On ne confond pas la F1 avec le karting », illustrait Benzema, en 2020, en parlant de son concurrent]. « C’est une chose qui me fait encore sourire, répond Giroud. Je n’ai aucune rancune. Si on gagne l’Euro, je l’inviterai sur un circuit de kart et on se tirera la bourre. »

Serein, « Olive » sait néanmoins que le retour du « Nueve » va contribuer à faire fondre son temps de jeu. Mais, promet-il, il se battra pour le bien du collectif. L’histoire d’une vie : « Je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice en toute humilité, sans faire de bruit. Je fais ma part de travail et je suis à fond avec l’équipe de France. J’ai aucun état d’âme, je suis en paix et profite de chaque instant. » Et il ouvre même la porte à une associatio­n avec Benzema à la pointe de l’attaque : « On a des qualités différente­s qui peuvent même être complément­aires. Notre associatio­n serait un plus offensivem­ent et [la garantie d’une] bonne efficacité pour notre équipe de France. »

Newspapers in French

Newspapers from France