A Troyes (2-3), l’OM se fait peur mais sort vain­queur

Les Mar­seillais sont al­lés cher­cher un suc­cès pré­cieux à Troyes (2-3), di­manche, dans la lutte pour la troi­sième place de L1

20 Minutes (Marseille) - - News - An­toine Huot de Saint Al­bin

Les len­de­mains de nuits de fo­lie sont sou­vent com­pli­qués. Le ré­veil est bru­tal, la tête fait mal et les jambes ne sont pas dans un état idéal. Pour­tant, trois jours après la dé­li­rante soi­rée eu­ro­péenne vé­cue au Vé­lo­drome, il fal­lait re­tour­ner sur la piste pour un ren­dez-vous cru­cial. Après le suc­cès de l’OL, sa­me­di, l’OM se de­vait de ga­gner à Troyes pour conser­ver ses chances de fi­nir à la troi­sième place.

Mi­tro­glou en­core dé­ci­sif

Les hommes de Ru­di Gar­cia n’ont eu be­soin ni de Gu­ron­san, ni de Do­li­prane. Il a suf­fi d’une bonne douche froide pour se ré­veiller, celle in­fli­gée par Grand­sir, au­teur d’un but après trente-huit se­condes de jeu. « On a joué un match jeudi qui a été coû­teux sur le plan phy­sique mais aus­si sur le plan psy­cho­lo­gique », a ré­agi l’en­traî­neur mar­seillais pour ex­pli­quer ce dé­but de match. Mais, comme face à Leip­zig, les Pho­céens ont vite ré­agi, grâce à Njie (11e). Et puisque l’OM aime faire peur à ses sup­por­ters, il ne le fait pas dans la de­mi-me­sure. Il a fal­lu at­tendre le der­nier quart d’heure pour les voir ren­ver­ser le match, avec Mi­tro­glou (75e) et Thau­vin (85e), qui ont ré­pon­du au but de Ni­vet (49e). « Les émo­tions, ça fuse en ce mo­ment. Tous ces re­tour­ne­ments pompent beau­coup d’éner­gie, a as­su­ré Thau­vin. On ar­rive à s’en sor­tir, mais ça ne se­ra pas tou­jours comme ça. » Re­ve­nu à éga­li­té de points avec l’OL, mais avec un goal-ave­rage in­fé­rieur, l’OM va avoir, en­fin, une se­maine pour pré­pa­rer le match face à Lille, sa­me­di. « Ça se­rait mieux si on n’avait pas à dé­pla­cer des mon­tagnes à chaque fois », conclut Sanson.

Jor­dan Ama­vi a dé­li­vré un centre dé­ci­sif pour Flo­rian Thau­vin en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.