20 Minutes (Marseille)

A Troyes (2-3), l’OM se fait peur mais sort vainqueur

Les Marseillai­s sont allés chercher un succès précieux à Troyes (2-3), dimanche, dans la lutte pour la troisième place de L1

- Antoine Huot de Saint Albin

Les lendemains de nuits de folie sont souvent compliqués. Le réveil est brutal, la tête fait mal et les jambes ne sont pas dans un état idéal. Pourtant, trois jours après la délirante soirée européenne vécue au Vélodrome, il fallait retourner sur la piste pour un rendez-vous crucial. Après le succès de l’OL, samedi, l’OM se devait de gagner à Troyes pour conserver ses chances de finir à la troisième place.

Mitroglou encore décisif

Les hommes de Rudi Garcia n’ont eu besoin ni de Guronsan, ni de Doliprane. Il a suffi d’une bonne douche froide pour se réveiller, celle infligée par Grandsir, auteur d’un but après trente-huit secondes de jeu. « On a joué un match jeudi qui a été coûteux sur le plan physique mais aussi sur le plan psychologi­que », a réagi l’entraîneur marseillai­s pour expliquer ce début de match. Mais, comme face à Leipzig, les Phocéens ont vite réagi, grâce à Njie (11e). Et puisque l’OM aime faire peur à ses supporters, il ne le fait pas dans la demi-mesure. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour les voir renverser le match, avec Mitroglou (75e) et Thauvin (85e), qui ont répondu au but de Nivet (49e). « Les émotions, ça fuse en ce moment. Tous ces retourneme­nts pompent beaucoup d’énergie, a assuré Thauvin. On arrive à s’en sortir, mais ça ne sera pas toujours comme ça. » Revenu à égalité de points avec l’OL, mais avec un goal-average inférieur, l’OM va avoir, enfin, une semaine pour préparer le match face à Lille, samedi. « Ça serait mieux si on n’avait pas à déplacer des montagnes à chaque fois », conclut Sanson.

 ??  ?? Jordan Amavi a délivré un centre décisif pour Florian Thauvin en fin de match.
Jordan Amavi a délivré un centre décisif pour Florian Thauvin en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France