20 Minutes (Marseille)

Chute des réservatio­ns hôtelières Tourisme

-

Les hôteliers de Paca ont enregistré une baisse de leurs réservatio­ns en avril, en raison notamment de la grève SNCF et d’une météo défavorabl­e, a annoncé mardi le Comité régional du tourisme (CRT).

Pendant les jours de grève, les taux d’occupation des hôtels de la région sont en baisse de 3,5 %, tandis que les jours sans grève, ces taux sont quasi stables. L’hôtellerie accuse au mois d’avril, marqué également par une météo pluvieuse, une baisse de 10 % de ses nuitées par rapport à 2017. « La clientèle française et de proximité a fait défaut pour les courts séjours », a commenté le président du CRT François de Canson. Avec plus de 10 millions de nuitées supplément­aires (+5 %) par rapport à 2016, l’année 2017 avait été la meilleure depuis sept ans pour le secteur, a rappelé le conseiller régional.

Près de 200 kg de résine de cannabis récupérés.

Environ 250 policiers ont investi la cité de la Castellane lundi matin. Une quinzaine de personnes ont été interpellé­es, plusieurs armes et du cannabis découverts.

Un bébé de 18 mois hospitalis­é à Arles.

Selon La Provence, un enfant de 18 mois jouait dans un parc lorsque la nounou l’a aperçu avec une seringue usagée dans les mains. Il a été hospitalis­é. Selon le procureur, il y a peu de chance pour qu’il se soit piqué.

Sécurité pour le GP de France.

Pas moins de 450 forces de l’ordre : la préfecture du Var a présenté son dispositif de sécurité pour le Grand Prix, qui attend 150 000 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France