20 Minutes (Marseille)

Le Maroc a son juste milieu

- David Phelippeau

de ses qualités… et convaincan­t», estime Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation.

Après la compétitio­n, tout s’est enchaîné pour le jeune homme : stage avec les pros du FCN, une offre (repoussée) de 8 millions d’euros du Bayern et une première partie de saison convaincan­te, malgré le marasme ambiant au FCN. Tout aurait pu continuer comme sur des roulettes, s’il n’avait pas été pris en flagrant délit dans une boîte de nuit nantaise à deux jours d’un match. Ecarté par l’entraîneur Sergio Conceição, Harit a dû faire son mea culpa. « Il comprend les choses, il sait rectifier et son cerveau percute », estime Bideau.

A Schalke 04, qu’il a rejoint à l’été 2017 pour 10 millions d’euros, Amine Harit a été élu meilleur jeune de la Bundesliga. Après avoir disputé la Coupe du monde cet été, il jouera la Ligue des champions la saison prochaine. «Depuis deux ans, ça ne s’arrête plus pour lui, estime un de ses proches. Ce n’est plus le même homme, c’est devenu un bonhomme. » Seul Harit en personne, avec son insolente assurance, aurait pu prophétise­r un avenir aussi radieux. Le GP de France attire du monde.

Toulouse récupère le pactole.

Le défenseur du TFC Issa Diop s’est engagé avec West Ham, mardi, pour cinq saisons. Le transfert de l’internatio­nal espoirs, formé par les Violets, rapportera 25 millions d’euros au club dirigé par Olivier Sadran.

Boris Becker dans de sales draps.

Endetté, l’ex-tennisman a tenté de se prévaloir d’une immunité diplomatiq­ue centrafric­aine pour échapper à des procédures judiciaire­s au Royaume-Uni. Mais le document serait un faux, selon le gouverneme­nt centrafric­ain.

 ??  ?? Amine Harit face à l’Iran au Mondial.
Amine Harit face à l’Iran au Mondial.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France