La Fies­ta se fait aus­si au bord de la mer

Evé­ne­ment Cette an­née, le ren­dez-vous mu­si­cal Fies­ta des Suds prend place au pied du Mu­cem pen­dant quatre jours

20 Minutes (Marseille) - - GUIDE - Fran­çois Ma­liet

Un re­tour aux sources. La Fies­ta des Suds in­ves­tit cette an­née le J4, au pied du Mu­cem, car « les dif­fé­rents chan­tiers au­tour du Dock des Suds em­pê­chaient l’uti­li­sa­tion des es­paces alen­tour », confient les or­ga­ni­sa­teurs. Mais faire la Fies­ta face à la mer n’est pas une nou­veau­té, puisque c’est « un site qu’elle avait in­ves­ti en pion­nière, en 1994 et 1995 ! » C’est donc dans un cadre ma­ri­ti­mo-cultu­rel qu’évo­lue­ra la ri­bam­belle d’ar­tistes in­vi­tés par cet évé­ne­ment in­con­tour­nable à Mar­seille.

Mas­si­lia Sound Sys­tem

Le fes­ti­val se dé­marque, cette an­née, en fai­sant « un fo­cus sur les femmes : Ibeyi [soul], Jeanne Ad­ded [élec­tro], Hy­phen Hy­phen [élec­tro pop], Ou­mou San­ga­ré [mu­sique ma­lienne] ou en­core Ca­mille [chan­son fran­çaise] ». On pour­ra écou­ter, aus­si, de jeu­di à sa­me­di, l’afro groove de Voi­laaa, le Bel­go Con­go­lais Ba­lo­ji et, bien sûr, le com­man­do fa­da Mas­si­lia Sound Sys­tem. Quant à la Fies­ta des Mi­nots, elle au­ra lieu le mer­cre­di 17 avec des concerts, des spec­tacles et des contes…

La Fies­ta des Suds re­trouve le J4 qu’elle avait fré­quen­té en 1994.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.