Les biens de ce monde à por­tée de clic

20 Minutes (Marseille) - - IMMOBILIER - An­toine Ma­gal­lon

ma­croé­co­no­miques pro­bants. Il faut aus­si lire le mes­sage du maire. Ça reste de la po­li­tique, mais c’est im­por­tant de com­prendre quel est son pro­jet pour les cinq ou dix pro­chaines an­nées. »

Sé­cu­ri­té et offre cultu­relle

Si vous ne faites pas confiance aux po­li­ti­ciens, il est tou­jours pos­sible de consul­ter ce que vos fu­turs voi­sins pensent de leur cadre de vie. Le site ville-ideale.fr com­pile des avis d’ha­bi­tants et de­mande à ces der­niers de no­ter leur cité sur des cri­tères tels que les trans­ports, la sé­cu­ri­té ou l’offre cultu­relle. « C’est bête à dire, ajoute Karl Tous­saint du Wast, mais ache­ter pour se rendre compte en­suite que le su­per­mar­ché le plus proche est à vingt mi­nutes en voi­ture, et le col­lège de vos en­fants à qua­rante… »

Face à ce type de dé­con­ve­nue, les créa­teurs de bie­ni­ci.com ont car­to­gra­phié et mo­dé­li­sé la France en 2D et 3D en y in­cluant les com­merces, les écoles et les trans­ports en com­mun. De quoi con­naître sur le bout des doigts des rues où l’on n’a ja­mais mis les pieds.

Avant d’ache­ter, il est im­por­tant de s’in­for­mer sur les trans­ports en com­mun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.