20 Minutes (Marseille)

Ultra inquiets

Les fans du club parisien, adversaire de Naples ce soir (21h), craignent une éliminatio­n précoce en Ligue des champions.

- De notre envoyé spécial à Naples, William Pereira

« Naples, de nombreux supporters ont coché la date, témoigne Alexandre, habitué du virage Auteuil. Si on stresse ? Bah, la suite de la saison européenne se joue là-bas. Donc forcément… » De quoi flipper ? Si le PSG se plante contre Naples au San Paolo ce soir (21h), à l’occasion de la quatrième journée des phases de poules de la Ligue des champions, et que Liverpool bat l’Etoile rouge, la bande à Tuchel restera bloquée à quatre points quand son bourreau en comptera huit et les Reds, neuf. Bref, les huitièmes s’éloignerai­ent et la désagréabl­e surprise serait de taille pour le PSG et QSI.

Un échec inenvisage­able

« On va dire que, pour la première fois, j’ai vraiment grimacé quand j’ai vu le tirage qu’on s’est mangé, admet Christophe­r*, supporter parisien. Avec Naples et Liverpool, tu sais que tu vas en baver et qu’il y a des chances pour que tu te fasses recaler dès le premier tour. » Ok, ça tremble, ça calcule, et peut-être que l’histoire se terminera par des larmes. Mais est-ce qu’on ne prendrait pas plus son pied en étant reversé en Ligue Europa après s’être battu avec des vraies équipes de foot ? « Je ne peux pas répondre “oui” à cette question, prévient Alexandre, fan du PSG. Je la comprends. Mais quand t’es supporter, tu ne peux pas te contenter d’une éliminatio­n. En ce qui me concerne, j’ai juste le stress d’être éjecté du groupe. » Même son de cloche pour un autre supporter. « Je ne pourrais pas être satisfait de ce groupe si on venait à être éliminé, même si on aura vécu quelque chose et qu’on aura eu des émotions jusqu’au bout », assure Maxime. En cas de catastroph­e donc, à savoir devoir se pointer en Ligue Europa, les voix sont unanimes. « Il y aura eu une énorme déception avant et forcément encore plus d’exigence après, précise Maxime. Si on joue la Ligue Europa, seule la victoire sera acceptée. » La pression est donc là. *Les prénoms ont été modifiés

 ??  ?? Les supporters, lors de Paris-Naples, le 24 octobre.
Les supporters, lors de Paris-Naples, le 24 octobre.
 ??  ?? Neymar est prévenu, les supporters ne veulent pas entendre parler de C3.
Neymar est prévenu, les supporters ne veulent pas entendre parler de C3.

Newspapers in French

Newspapers from France