In­fos-ser­vices

20 Minutes (Marseille) - - GRAND MARSEILLE -

SO­LI­DA­RI­TÉ Em­maüs lance un ap­pel aux dons pour la rue d’Au­bagne

La com­mu­nau­té Em­maüs de Mar­seille Pointe Rouge lance un ap­pel aux dons pour les si­nis­trés de la rue d’Au­bagne, où trois im­meubles se sont ef­fon­drés lun­di. Vous pou­vez pro­po­ser vos dons par mail à com.em­maus­pr@orange.fr. La com­mu­nau­té Em­maüs de Mar­seille Pointe Rouge four­ni­ra aux vic­times et aux ha­bi­tants des im­meubles éva­cués les meubles né­ces­saires pour leur re­lo­ge­ment.

THEÂTRE

Le poète mar­seillais Ed­mond Ros­tand ra­con­té sur scène

Dans un seul en scène pas­sion­né, Phi­lippe Car narre la vie du poète mar­seillais Ed­mond Ros­tand, au­teur, entre autres, de Cy­ra­no de Ber­ge­rac. Sur la scène du théâtre des Ber­nar­dines

(1er ar­ron­dis­se­ment), il in­carne plus de qua­rante per­son­nages comme au­tant d’étapes de la vie de l’ar­tiste, très angoissé, qui ne sup­por­tait ni la gloire, ni la pres­sion. Les billets coûtent entre 9 € et 22 €, et la pièce se­ra don­née jus­qu’au 18 no­vembre. Pour la pe­tite his­toire, le théâtre des Ber­nar­dines abri­ta l’an­cienne cha­pelle du ly­cée Thiers, où Ros­tand a fait ses études.

EMPLOI

Un nou­veau dis­po­si­tif pour l’in­ser­tion des jeunes

La ré­gion PA­CA lance le dis­po­si­tif « Un par­rain, un emploi», pour les jeunes qui ont be­soin d’aide pour trou­ver un job. Ce dis­po­si­tif met en re­la­tion un jeune de moins de 26 ans, de ni­veau Bac + 3 ou plus, avec un pro­fes­sion­nel qui exerce des fonc­tions de ma­na­ge­ment. Ce der­nier de­vra par­ta­ger son ex­pé­rience et son ré­seau avec son filleul. Cet ac­com­pa­gne­ment dure six mois.

In­fos sur pole-emploi.fr/re­gion/pro­ven­cealpes-cote-d-azur

20 Mi­nutes Mar­seille

38, rue Bre­teuil, 13006 Mar­seille Tél. : 0491335943

Fax : 0491541757

Contacts com­mer­ciaux : Ch­loé Ca­the­rine : 06 47 57 38 92

Ca­mille Del­mas : 0621961422

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.