20 Minutes (Marseille)

Un balcon s’effondre lors de la marche

- A.M.

Un balcon s’est partiellem­ent effondré rue Garibaldi à Marseille, faisant trois blessés légers, samedi sur le parcours de la marche blanche en hommage aux victimes de l’écroulemen­t de deux immeubles vétustes du centre-ville, qui rassemblai­t plusieurs milliers de personnes.

Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l’effondreme­nt d’environ 1 m2 de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n’inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied. Par précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisa­nt, ont encore ajouté les marinspomp­iers. L’état de nombreux immeubles à Marseille est au coeur des polémiques depuis lundi. Dimanche, le maire a justifié son absence de la marche blanche. « Je partage totalement l’émotion, mais ma présence aurait pu peut-être provoquer des tensions, a estimé Jean-Claude Gaudin sur France Info. Je suis un authentiqu­e Marseillai­s, je partage l’émotion et le chagrin d’une marche blanche pleine de dignité devant un tel drame. »

Aucune autre victime sous les décombres de Noailles.

L’intégralit­é des décombres du 63 et 65 rue d’Aubagne a été fouillée. Au total, les secouriste­s ont découvert huit corps, trois femmes et cinq hommes.

Des analyses sur les autres immeubles.

Afin d’éviter un « effet domino », des experts parisiens viennent épauler leurs collègues marseillai­s pour s’assurer de la solidité des immeubles avoisinant ceux effondrés lundi à Noailles.

 ??  ?? Par précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué.
Par précaution, l’ensemble du bâtiment a été évacué.

Newspapers in French

Newspapers from France