Un centre des im­pôts en feu « Gi­lets jaunes »

20 Minutes (Marseille) - - GRAND MARSEILLE - J.S.-M.

Le centre des fi­nances pu­bliques de Saint-An­diol, dans les Bouches-duR­hône, a été vi­sé dans la nuit de lun­di à mardi par un en­gin in­cen­diaire, qui a en­traî­né un dé­but de feu sans faire de bles­sés, a-t-on ap­pris de sources concor­dantes.

Se­lon les pre­miers éléments de l’en­quête, une ou plu­sieurs per­sonnes sont ar­ri­vées en voi­ture devant le centre des im­pôts et ont je­té « ce qui res­semble un cock­tail Mo­lo­tov ar­ti­sa­nal, actuellement à l’ana­lyse », a pré­ci­sé une source proche de l’en­quête. L’un des au­teurs por­tait un gi­let jaune, se­lon une autre source proche du dos­sier.

« Ce n’est pas ex­clu », a dé­cla­ré le pro­cu­reur de Ta­ras­con Pa­trick Des­jar­dins, tout en sou­li­gnant qu’il ne pou­vait « pas confir­mer la pré­sence d’un “gi­let jaune” ». Une en­quête a été ou­verte.

Plu­sieurs ly­cées blo­qués.

Mardi, une ving­taine de ly­cées de Marseille ont connu des blo­cages par­tiels ou com­plets, se­lon le rec­to­rat. Un ly­céen a été ar­rê­té après des échauf­fou­rées.

Le pro­cès « Air Cocaïne » s’ou­vri­ra le 18 fé­vrier.

Le pro­cès de l’af­faire « Air Cocaïne », un tra­fic de stu­pé­fiants entre la France, la Ré­pu­blique do­mi­ni­caine et l’Equa­teur, se tien­dra devant une cour d’as­sises spé­ciale sans ju­ry à Aix-en-Pro­vence, du 18 fé­vrier au 5 avril 2019.

Le dé­pôt pé­tro­lier de Pu­get-surAr­gens dé­blo­qué.

Dans le Var, la gen­dar­me­rie est in­ter­ve­nue à 05 h 30 pour dé­blo­quer le dé­pôt pé­tro­lier de Pu­get-sur-Ar­gens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.