20 Minutes (Marseille)

D’attaque, Nantes répond à l’OM du tac au tac (3-2)

Devant à deux reprises, l’OM s’est pourtant incliné à Nantes (3-2), mercredi. Une nouvelle défaite inquiétant­e

- A Nantes, David Phelippeau

L’OM s’enlise encore un peu plus. Mercredi soir, les Marseillai­s, qui ont pourtant mené au score à deux reprises, ont fini par s’incliner (3-2) au stade de la Beaujoire. Pourtant, en face, le FC Nantes restait sur trois matchs sans succès (deux nuls et une défaite). Grâce à ce succès, les Canaris se replacent tranquille­ment en milieu de tableau et s’évitent quelques maux de tête avant le déplacemen­t à Nîmes, samedi. Pour l’OM, le mal de crâne devient insupporta­ble.

› Emiliano Sala sait tout faire. Et si la valeur de l’attaquant nantais avait encore pris quelques millions mercredi soir ? Emiliano Sala, promis, sans aucun doute, à un départ dans les semaines à venir, a fait la misère à l’OM. Un but de la tête et une passe décisive, mais pas n’importe laquelle. A la 30e minute de jeu, alors que Marseille avait ouvert le score deux minutes plus tôt par Sanson, l’Italo-Argentin a ajusté d’une tête magnifique Mandanda (1-1). Le douzième but de la saison de l’ancien Bordelais. Juste avant la pause, il s’est mué en passeur, en donnant le tournis à la charnière Rolando-Rami. Contrôle en porte-manteau, il s’est arraché dans la meute marseillai­se, avant une passe en retrait victorieus­e pour Touré (2-1, 45e +1).

› Une défense marseillai­se fébrile. L’OM avait encaissé seize buts en sept matchs à l’extérieur. A la Beaujoire, mercredi, la défense de l’OM est finalement restée dans ses standards, en encaissant trois buts. Elle a montré des signes de fébrilité tout au long du match. Preuve en est, le troisième but nantais, signé Boschilia (3-2, 69e), sur lequel Sarr a fait preuve d’un attentisme assez consternan­t. Le latéral a laissé échapper Lucas Lima, alors qu’il pouvait l’enfermer le long de la ligne de touche…

› Nantes laisse le doute à l’OM. Et dire que l’OM a pris les devants à deux reprises : Sanson d’abord, puis Thauvin, sur un penalty (1-2, 36e) qui a prêté à débat. Mais, l’OM n’a affiché aucune certitude dans son jeu, aucune maîtrise. Marseille a bien touché le poteau (76e) par Gustavo, mais une égalisatio­n aurait presque été imméritée, tant les Olympiens ne sont pas au niveau actuelleme­nt.

 ??  ?? Rolando à terre, Touré qui marque et c’est l’OM qui tombe à la Beaujoire.
Rolando à terre, Touré qui marque et c’est l’OM qui tombe à la Beaujoire.

Newspapers in French

Newspapers from France