20 Minutes (Marseille)

Paris reste en gare à l’Est

A Strasbourg, le PSG a concédé son deuxième match nul consécutif (1-1)

- A Strasbourg, Bruno Poussard

Le piège était connu. Dans l’ambiance bouillante du stade de la Meinau, le PSG était tombé dedans il y a un an (2-1). On est passé proche d’un bis repetita cette saison. A sept jours du match décisif à Belgrade en Ligue des champions, les Parisiens ont subi un deuxième accroc cette saison en Ligue 1 (1-1).

› Un air de remake. En 2017, les Strasbourg­eois avaient été aidés par la maladresse des Parisiens. Cette année, c’est la sérénité, face à l’engagement du Racing, qui a fait défaut au PSG. Parfois agacés, les champions de France ont même affiché de la fébrilité derrière. Si bien que le Racing, propre à la relance, s’est encore offert le luxe de mener au score grâce à un penalty consécutif à une main de Thilo Kehrer avant la pause. Mais là, les joueurs de PSG n’ont pas cédé et sont revenus au score sur un penalty transformé par Edinson Cavani (71e). Même si Alphonse Areola a été obligé de sortir une claquette en fin de match (88e). Et qu’il a fallu que l’arbitre signale un hors-jeu pour empêcher Adrien Thomasson de recréer l’exploit.

› Rotation compliquée. Trois jours après leur premier point perdu cette saison en championna­t à Bordeaux (2-2), les Parisiens ont eu du mal à entrer dans le match. Pourtant, Adrien Rabiot et Edinson Cavani avaient retrouvé leur place dans le onze de départ. Mais la rotation effectuée par Thomas Tuchel, laissant Thiago Silva, Dani Alves et Kylian Mbappé sur le banc, n’a pas aidé les joueurs à avoir des automatism­es. Heureuseme­nt, « Kyky » a au moins offert un penalty et un point à son équipe.

› Kenny Lala dans tous les coups. Si le Racing a encore tenu la dragée haute au PSG depuis son retour dans l’élite, il le doit notamment à l’activité de ses deux latéraux, Lionel Carole (sorti sur blessure en deuxième période) et Kenny Lala. Toujours aussi remuant, l’ex-Lensois a transformé le penalty strasbourg­eois. Mais c’est aussi lui qui a offert celui de l’égalisatio­n.

 ??  ?? Les Strasbourg­eois de Nuno Da Costa ont posé des soucis aux Parisiens.
Les Strasbourg­eois de Nuno Da Costa ont posé des soucis aux Parisiens.

Newspapers in French

Newspapers from France