20 Minutes (Marseille)

Boudjellal rêve de Zizou

Le fantasme de voir l’idole s’asseoir sur le banc de l’OM est pourtant peu crédible

- Jean Saint-Marc

Abraham, habitué du virage Nord du Vélodrome, a lu la dernière interview de Mourad Boudjellal. L’ancien patron du RCT, candidat au rachat de l’OM, a déclaré à La Provence qu’il serait prêt à « dormir devant la porte » de Zinédine Zidane pour en faire l’entraîneur de Marseille. « C’est un rêve », soupire Abraham. Avant de rouvrir les yeux : « Avec toute la gloire qu’il a eue au Real, ça ne serait pas bon pour sa carrière de revenir à l’OM. »

«Ce sera très dur de le faire venir à Marseille, abonde Anthony. Il a vécu ici, il veut vivre autre chose. Sinon, il aurait signé à l’OM en tant que joueur à la fin de sa carrière. » Zidane l’a luimême avoué. Mais les supporteur­s de l’OM et Mourad Boudjellal ont préféré oublier cette déclaratio­n : « Je pourrais vivre à Paris, mais pas à Marseille. (…) L’amour des gens est trop grand, leur passion trop envahissan­te ! Ce serait étouffant. »

Zizou a fait cette confession à Frédéric Hermel, auteur d’une biographie du quadruple vainqueur de la Ligue des champions. Pour le journalist­e, l’hypothèse d’une signature de Zinédine Zidane à l’OM n’est pas crédible : « Il repart pour une saison au Real. Et ensuite, deux destinatio­ns semblent écrites : l’équipe de France et la Juve. »

Et l’OM ? Comme attendu, l’entourage de Zinédine Zidane s’est muré dans un dédaigneux silence, jeudi : « Nous ne ferons aucune déclaratio­n. »

«Jamais dire jamais»

L’entraîneur du Real n’a pas abandonné sa région d’origine : il est propriétai­re du Z5, un ensemble de terrains de football à cinq, à Aix-enProvence. Selon nos informatio­ns, il va développer un complexe consacré au padel à Istres (Bouches-du-Rhône). Mi-août, il est venu à Aix-en-Provence pour annoncer le lancement du « Zidane Five Club », un projet d’écoles de foot en France. Il a rappelé qu’il n’avait «pas de plan de carrière» et confirmé qu’il rêvait d’être un jour sélectionn­eur. A l’évocation d’un passage sur un banc de Ligue 1, Zizou le timide s’est définitive­ment refermé : « Je ne peux pas répondre à cette question. Je n’ai pas cette pensée-là. »

« Avec Zidane, il ne faut jamais dire jamais, décrypte Frédéric Hermel. Mais aucune condition n’est réunie pour qu’il soit entraîneur de l’OM dans un avenir proche. A court terme, ça me paraît même impossible. »

 ??  ?? L’entourage du joueur reste silencieux.
L’entourage du joueur reste silencieux.

Newspapers in French

Newspapers from France