20 Minutes (Marseille)

Garder le meilleur de l’amour pour la fin

Théâtre Clôture de l’amour, déjà jouée en 2014 à la Joliette-Minoterie, revient à l’occasion d’un cycle consacré à son auteur

- François Maliet

Pourquoi annoncer aussi tôt le cycle consacré à l’auteur Pascal Rambert au théâtre Joliette-Minoterie ? Parce que Pascal Rambert n’est pas n’importe qui. C’est lui qui a écrit Clôture de l’amour, pièce jouée en 2014 dans ce même théâtre. Et ceux qui y étaient s’en souviennen­t encore. A l’occasion de ce cycle, la pièce est rejouée le vendredi 9 octobre (à 20 h) et le samedi 10 octobre (à 19 h). Et face aux mesures sanitaires actuelles, il est vivement recommandé de réserver sa place dès à présent.

Echange impossible

Pascal Rambert, par le truchement des deux interprète­s de sa pièce, donne à voir la plus forte, la plus belle, la plus douloureus­e et la plus sensible des séparation­s. Ils se sont aimés, passionném­ent. Lui, ne l’aime plus. Elle, toujours. Ils prennent une heure chacun pour se le dire, pour tout détruire. Car, non, ce n’est pas un dialogue. Comme si le simple fait d’échanger des mots, des phrases, n’était plus possible. Un aller-retour qui laisse la salle en larme. Une pièce affreuseme­nt magnifique.

 ??  ?? Deux heures pour tout se dire de la fin d’un amour.
Deux heures pour tout se dire de la fin d’un amour.

Newspapers in French

Newspapers from France