Mi­chou mise tout sur le Web

20 Minutes (Marseille) - - CULTURE - Clé­ment Ro­dri­guez

You­Tube

Pour ren­con­trer la star de You­Tube, le ren­dez-vous nous est don­né à Le­val­lois-Per­ret, au siège de We­be­dia, où une di­zaine de pré­ado­les­cents pa­tientent. Alors qu’on leur de­mande ce qu’ils font ici, le nom de Mi­chou se fait en­tendre ins­tan­ta­né­ment. Ces quelques jeunes gens ne sont en réa­li­té qu’une goutte d’eau face aux chiffres crois­sants du you­tu­beur. Il y a un an, il at­tei­gnait la barre des trois mil­lions d’abon­nés.

Il en comp­te­ra deux mil­lions sup­plé­men­taires d’ici à la fin 2020. Le suc­cès est in­es­pé­ré pour ce jeune homme âgé de 19 ans, ori­gi­naire d’Al­bert, dans la Somme. Il a com­men­cé par se spé­cia­li­ser dans les jeux vi­déo, d’abord sur Clash Royale, mais c’est avec Fort­nite que sa chaîne a pris une am­pleur in­ouïe. « Tout est ar­ri­vé d’un coup », s’étonne en­core le you­tu­beur. Le 7 août, Mi­chou sur­prend ses abon­nés avec la pu­bli­ca­tion d’un clip, Dans le club, qui at­teint ra­pi­de­ment les mil­lions de vues.

Ce titre n’était en fait que le dé­but d’un pro­jet plus im­por­tant : la sor­tie de son EP, com­po­sé de sept titres. Mi­chou (de son vrai nom Mi­guel Mat­tio­li), qui fait dé­sor­mais par­tie du top 30 des you­tu­beurs fran­çais les plus po­pu­laires, rêve de dé­cro­cher un disque d’or et n’a qu’une en­vie : « Conti­nuer à tout cas­ser et faire de mon mieux. »

«Je veux conti­nuer à tout cas­ser et faire de mon mieux.» Mi­chou, you­tu­beur

Le you­tu­beur aux près de 5 mil­lions d’abon­nés est dé­sor­mais chan­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.