20 Minutes (Marseille)

Le « grantataka­n » Arkadiusz Milik et l’OM, c’est OK

L’attaquant polonais Arkadiusz Milik est arrivé jeudi, en vue de sa signature au club phocéen

- Adrien Max

Il est presque attendu comme le messie. Arkadiusz Milik a atterri jeudi midi à Marignane (Bouches-du-Rhône), avant de passer sa visite médicale en vue de sa signature à l’Olympique de Marseille. Le joueur a décollé de Naples jeudi matin, après avoir réglé les derniers détails avec son ancien club tard mercredi soir.

«Sa signature est un petit sourire dans tout ce marasme.» Najet Rami, supportric­e

Des supporteur­s de l’OM étaient présents dès jeudi matin à l’aéroport, dans l’espoir de prendre une photo avec le nouvel attaquant de leur club. Mais Alexandre Neyton, responsabl­e de la sécurité de l’OM, a catégoriqu­ement refusé. Une preuve de l’importance de l’arrivée d’Arkadiusz Milik, et du climat de tension qui règne à l’OM, après les défaites contre Nîmes (1-2), samedi, et contre Lens (0-1), mercredi. Tous les supporteur­s ont d’ailleurs espéré que l’attaquant polonais, qui fêtera ses 27 ans en février, n’ait pas vu ces deux matchs.

« Sa signature est un petit sourire dans tout ce marasme. Ce n’est pas lui qui va te sauver, mais il peut créer un déclic psychologi­que. Un joueur comme ça, c’est inespéré pour l’OM », savoure Najet Rami, supportric­e de l’OM et suiveuse de la Serie A. Elle a eu l’occasion de le voir plusieurs fois évoluer lorsqu’il était à Naples, a l’époque où il était encore aligné. «Il a tendance à pas mal se blesser, mais c’est un vrai n° 9. Pour moi, il est au-dessus d’un Balotelli. C’est un joueur intelligen­t, qui n’a pas besoin de quatre occasions pour marquer quand il est en confiance. Et il est même bon sur coups de pied arrêtés. »

Mathias, membre d’un site français sur le Napoli, tempère : « C’est un bon joueur, honnêtemen­t, il n’a pas eu de chances avec nous, il a souvent été blessé. Je ne pense pas que ce soit le “grand attaquant” qu’attend Marseille, mais il a une très bonne patte gauche. Ça va beaucoup dépendre de comment Marseille compte l’utiliser. » Pour Najet Rami, signer Milik reste avant tout une bonne affaire. « Il faut se souvenir qu’on n’est rien à l’échelle européenne. Cette année, c’est la galère, et ce sera le chantier cet été, donc c’est une bonne chose d’avoir déjà réglé le dossier du 9 qui traîne depuis des années », considère-t-elle. Selon plusieurs médias, Arkadiusz Milik a même refusé des clubs anglais et espagnols pour signer à l’OM. Mais sa situation à Naples devenait intenable. Il n’a pas joué la moindre minute depuis le début de saison, face à la rancoeur du président De Laurentiis, après la mutinerie de certains joueurs de Naples, qui ont refusé une mise au vert à l’époque d’Ancelotti. « Je suis soulagé qu’il parte, si ça ne se faisait pas cet hiver, il serait parti libre cet été », avance Mathias.

 ??  ??
 ??  ?? Arkadiusz Milik est arrivé jeudi à Marseille pour passer sa visite médicale.
Arkadiusz Milik est arrivé jeudi à Marseille pour passer sa visite médicale.

Newspapers in French

Newspapers from France