20 Minutes (Marseille)

Eaubonne, camp de base des Américains

- William Pereira Picto : Mapps / The Noun Project

Ne dites plus CDFAS, mais Athletica. Le centre de haute performanc­e d’Eaubonne (Val-d’Oise), camp de base de la délégation américaine lors des JO 2024 a été rebaptisé au mois de février pour lui donner « une consonance plus internatio­nale », justifie le communiqué de presse. La nouvelle identité visuelle se résume à un logo étoilé et un bleu, blanc, rouge qui n’est pas celui de la France.

Les États-Unis, dont le drapeau flotte à l’entrée du complexe, sont logiquemen­t à l’honneur : les portraits de Simone Biles et LeBron James siègent à l’accueil du site, qui se rêve en camp de base des sportifs américains à Paris au-delà des Jeux. Il y a d’ailleurs des chances pour que Rocky Harris, patron de la délégation américaine, se sente déjà comme à la maison du côté d’Athletica à force de multiplier les allers-retours entre le Val d’Oise et le Colorado. « Nous sommes venus ici la première fois en 2017 et nous sommes revenus depuis entre quinze et vingt fois, et à chaque fois, on s’est rendu compte que ce qu’on avait demandé avait été fait. » Pas mal, non ? C’est valdoisien.

Marseille s’enflamme pour la flamme

Quelques 150 000 personnes sont attendues le 8 mai sur le VieuxPort, à Marseille pour y accueillir la flamme olympique, qui arrivera à bord du troismâts  après une traversée de douze jours depuis la Grèce, ont annoncé les organisate­urs.

Feu pas très vert pour les Jeux

Des efforts « convenable­s », mais encore « insuffisan­ts »: à cent jours du coup d’envoi des Jeux olympiques, l’impact de Paris 2024 sur la planète est « trop important » pour qu’ils puissent être écologique­ment durables, estime l’ONG Carbon Market Watch qui appelle à une réforme « radicale ».

 ?? ?? Légende de la photo. Crédit photo
Le Français reste sur une médaille d’or en individuel et une médaille d’or en équipe aux Mondiaux de Tbilissi, en Géorgie. A. Gomaa / Chine Nouvelle / Sipa
Légende de la photo. Crédit photo Le Français reste sur une médaille d’or en individuel et une médaille d’or en équipe aux Mondiaux de Tbilissi, en Géorgie. A. Gomaa / Chine Nouvelle / Sipa
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France