20 Minutes (Montpellier)

Les prostituée­s adressent leurs «pires voeux»

-

muscler sa patte blessée pour être capable de marcher normalemen­t. Pour l’instant, elle doit être portée par plusieurs personnes pour pouvoir monter dans un camion ou descendre dans la piscine. « C’est la deuxième fois qu’elle reçoit ce traitement d’hydrothéra­pie, elle est encore un peu nerveuse. Elle a peur de l’eau », explique le médecin. La Thaïlande, fière de ses éléphants, a été le premier pays à ouvrir une clinique pour les pachyderme­s.

3 Apple censure l’appli du «New York Times»

Apple a indiqué jeudi que l’applicatio­n du New York Times n’était plus disponible dans sa boutique en ligne destinée au marché chinois. Le site Internet du journal était déjà inaccessib­le depuis la Chine, après la parution en 2012 d’une enquête sur un sujet tabou là-bas : la fortune de la famille de l’ex-Premier ministre Wen Jiabao. La marque à la pomme a été informée par Pékin que les programmes mobiles concernés « violai[ent] la réglementa­tion locale ».

4

Il y a ceux qui souhaitent la bonne année, et puis il y a les autres. Le Syndicat du travail sexuel (Strass) a adressé sur Twitter ses « pires voeux » pour 2017 aux parlementa­ires français. Ceci après le vote en avril de la loi sur la prostituti­on, dont la mesure phare, la pénalisati­on du client, a selon le Strass « dégradé les conditions d’existence » des prostituée­s.

Nos internaute­s ont du talent 5 Les dangereux couloirs de Buckingham Palace

Une balade nocturne d’Elizabeth II dans les couloirs de Buckingham Palace aurait pu tourner au drame. C’est un des anciens gardes de sa Majesté qui s’est confié au Times, sans préciser de quand datait son anecdote. Alors qu’il faisait une ronde dans le palais royal, il a aperçu une silhouette déambuler dans l’obscurité. « Qui va là ? », a-t-il lancé, avant de reconnaîtr­e sa souveraine. « Et merde ! J’étais à deux doigts de vous tirer dessus votre Majesté », s’est-il exclamé. « Tout va très bien. La prochaine fois, je vous passerai un coup de fil avant, pour que vous n’ayez pas à me descendre », a répondu la reine.

6 Jugée « trop énervante» pour devenir suisse

Les citoyens d’une commune suisse refusent la naturalisa­tion d’une militante de la cause animale, selon 24heures.ch. La raison : cette mère de deux enfants, arrivée en Suisse il y a 34 ans, se bat contre les cloches de vaches qui nuiraient au bien-être des animaux, mais aussi contre les traditionn­elles courses de porcelets... Et ici, pas touche aux traditions. En novembre, 200 habitants de Gipf-Oberfrick sur les 260 réunis lors de l’assemblée communale ont rejeté sa demande de naturalisa­tion. Son cas a été transmis au Conseil d’Etat qui statuera.

7 Les Obama s’en vont, leurs balançoire­s aussi

Elles faisaient partie du paysage dans les jardins de la Maison Blanche, pas loin du Bureau ovale : les balançoire­s des deux filles Obama, Malia et Sasha, ont été retirées à l’approche de leur départ.La structure de jeux, balançoire­s, toboggan, cordes à grimper, avait été installée il y a huit ans peu après l’arrivée dans la résidence présidenti­elle de Barack et Michelle Obama et leurs deux filles, alors âgées de 10 et 7 ans. Elle a été donnée à une organisati­on caritative locale, a indiqué l’exécutif américain.

8 Rihanna humiliée par Drake

L’année commence mal pour Rihanna. Le 31 décembre au soir, elle a découvert que son ex, Drake, passait sa soirée du réveillon à l’Hakkasan de Las Vegas avec Jennifer Lopez. La veille, les deux chanteurs avaient publié une photo d’eux enlacés sur Instagram. Pire. Alors que Drake allait commencer son set dans la boîte et qu’il allait interpréte­r le titre «Work» enregistré avec Rihanna, il a décidé de ne pas la chanter, commentant : « C’était la vibe de 2016 »... Dur.

 ??  ?? A 6 mois, Fah Jam en est à sa deuxième séance d’hydrothéra­pie à la clinique.
A 6 mois, Fah Jam en est à sa deuxième séance d’hydrothéra­pie à la clinique.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France