20 Minutes (Montpellier)

Pas de caviars tous les soirs

Le BLMA s’est largement incliné (65-43) en Russie en Euroligue

- Jérôme Diesnis

Pas de deuxième exploit consécutif. Une semaine après avoir dominé Fenerbahçe, troisième de la dernière Euroligue, Montpellie­r se rendait à la frontière ukrainienn­e, à Koursk. Le déplacemen­t le plus long de la saison et le plus périlleux chez le leader invaincu du groupe s’est soldé par un net revers (65-43). Une défaite qui empêche les Héraultais­es de prendre une option pour la qualificat­ion mais ne remet pas en cause leur position avantageus­e au classement.

Le feu dans la raquette.

La triplette, Tatiana Vidmer, Epifaniya Prints, et Héléna Ciak a fait très mal à l’intérieur au BLMA. Les deux predernièr­es (et surtout la Française) ont alimenté le tableau d’affichage. Elles ont surtout complèteme­nt verrouillé la raquette. Robert, Godin, Sacko et Mann s’y sont toutes cassées les dents les unes après les autres. Résultat, un abominable 15/50 aux shoots (30% de réussite)

Pourtant Lattes a fait gaffe.

A l’aller, les Héraultais­es avaient pratiqué leur basket habituel , pressing et contre-attaques et l’avaient payé cher. Cette fois, Lattes-Montpellie­r a tenté de briser le rythme, sans succès. « C’était un match difficile. J’ai trouvé que l’équipe manquait de vitesse dans les courses, dans les passes », évoque le coach Valéry Demory.

L’important, c’est ce qui arrive.

« Notre qualificat­ion, on ne la jour pas contre Koursk. Perdre ici, ce n’est pas grave », reprend l’entraîneur. Dans une semaine, ce sera beaucoup plus important contre Prague à Lattes et à Schio le 8 février, ses deux concurrent­s directs pour la qualif.

 ??  ?? Fati Sacko et les Montpellié­raines n’ont pas tenu le choc à Koursk (archives).
Fati Sacko et les Montpellié­raines n’ont pas tenu le choc à Koursk (archives).

Newspapers in French

Newspapers from France