20 Minutes (Montpellier)

Le MHSC asphyxie Nice (2-0) et se donne de l’air

- Jérôme Diesnis

Et de trois! Le MHSC vient d’en finir avec le podium de la Ligue 1 de la saison passée. Il en ressort invaincu. « Tout le monde nous voyait avec zéro point début octobre », rappelle, grinçant, le coach Michel Der Zakarian. La victoire de ses hommes contre Nice (2-0), dimanche, fait suite à deux matchs nuls contre Paris et Monaco. Cela lui permet de remonter à la onzième place de L1. Un but encaissé contre trois attaques de feu : Montpellie­r, qui jouait dans des couleurs inhabituel­les en soutien à la lutte contre le cancer du sein, voit vraiment la vie en rose !

Ce système, ça cartonne. Comme contre Paris et à Monaco, Michel Der Zakarian avait mis en place un système de jeu en 3-5-2 avec trois défenseurs centraux. Nordi Mukiele a joué à droite en l’absence de Pedro Mendes, suspendu. Et délivré au passage une merveille de passe à Stéphane Sessegnon, auteur de l’ouverture du score.

Lecomte est magique. Sept arrêts en première période, notamment un incroyable double sauvetage devant Alassane Plea et Mario Balotelli. Le gardien de la meilleure défense (exaequo) de L1, a réalisé des miracles. C’est aussi la preuve que les Montpellié­rains ont beaucoup subi au cours de la première période.

Coaching gagnant. Ce système a plusieurs avantages, notamment de placer Sessegnon dans le coeur du jeu. Dans ses choix avant et pendant le match, le coach ne s’est pas trompé. Quelques instants après leur entrée, Junior Sambia a délivré à Isaac Mbenza une passe décisive pour le but du break.

 ??  ??
 ??  ?? Sessegnon, Mukiele et Aguilar peuvent exulter. Les voilà onzièmes de L1.
Sessegnon, Mukiele et Aguilar peuvent exulter. Les voilà onzièmes de L1.

Newspapers in French

Newspapers from France