Bat­tu par Bor­deaux, Mont­pel­lier cale sur la route de l’Eu­rope

Bat­tu à la Mos­son par les Gi­ron­dins (1-3), le MHSC laisse fi­ler la cin­quième place.

20 Minutes (Montpellier) - - GRAND MONTPELLIER - Jé­rôme Dies­nis

Tout était en place pour un week-end par­fait. Les prin­ci­paux concur­rents di­rects au ra­len­ti, Mont­pel­lier pou­vait s’em­pa­rer de la cin­quième place en cas de suc­cès. Mais c’est le contraire qui s’est pro­duit. « On avait tout pour être cin­quième, on n’a pas sai­si l’oc­ca­sion, ré­sume Mi­chel Der Za­ka­rian. On est tou­jours dans la ba­taille, avec une équipe sup­plé­men­taire : Bor­deaux, qui re­vient dans le coup. »

Manque de per­cus­sion.

Comme sou­vent à la Mos­son, le MHSC n’a pas trou­vé les in­gré­dients pour en­flam­mer cette ren­contre. Il a fal­lu at­tendre près de qua­rante-cinq mi­nutes pour as­sis­ter au pre­mier tir ca­dré. Et le pas­sage à quatre dé­fen­seurs, une fois la vic­toire bor­de­laise scel­lée, pour voir l’équipe se mon­trer dan­ge­reuse. Mont­pel­lier a éga­le­ment tou­ché les mon­tants sur un coup franc de Mben­za, à 0-0, après 4 mi­nutes et

Iko­né dans la tour­mente.

ra­té, par Ca­ma­ra, un pe­nal­ty à 1-3. C’est une vraie sanc­tion. Der Za­ka­rian n’a pas du tout ap­pré­cié la pres­ta­tion de Jo­na­than Iko­né. Le coach a vou­lu le faire sor­tir juste avant la mi-temps, sans at­tendre la pause. « C’est un choix », confirme le coach. Le bal­lon n’est pas sor­ti de l’aire du jeu et l’en­traî­neur n’a pas pu al­ler au bout de sa lo­gique de pu­ni­tion. Alors que le club s’est po­si­tion­né pour conser­ver le joueur, prê­té par Pa­ris de­puis deux sai­sons, pas sûr que ce choix fort aille dans le sens d’une pro­lon­ga­tion…

La tuile Agui­lar.

Après Jé­rôme Rous­sillon, le MHSC a sans doute per­du Ru­ben Agui­lar jus­qu’à la fin de sai­son. Vic­time d’une bles­sure mus­cu­laire der­rière la cuisse, le la­té­ral droit se plaignait dé­jà des ad­duc­teurs en dé­but de match. « La sai­son n’est pas ter­mi­née, il fau­dra évi­ter de perdre des points comme ceux-là », po­si­tive Nor­di Mu­kiele, fau­tif sur le troi­sième but. En at­ten­dant, c’est une belle oc­ca­sion de ra­tée…

Mu­kiele a vé­cu une jour­née dif­fi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.