« Ca­pi­taine Mar­leau » tu­toie Her­cule Poirot et Lau­ra Smet

Dans l’épi­sode in­édit de ce mar­di soir, sur France 3, Co­rinne Ma­sie­ro croise la route de Da­vid Su­chet, alias Her­cule Poirot, et Lau­ra Smet

20 Minutes (Montpellier) - - LA UNE - Ben­ja­min Cha­pon

Une lé­gende et… la fille d’une lé­gende. Ha­bi­tuée aux in­vi­tés de pres­tige, de Gé­rard De­par­dieu à Mu­riel Ro­bin, la sé­rie « Ca­pi­taine Mar­leau » ac­cueille Da­vid Su­chet et Lau­ra Smet dans l’épi­sode in­édit dif­fu­sé ce mar­di soir sur France 3. Si le nom du pre­mier ne vous dit rien, vous avez for­cé­ment dé­jà vu sa moustache (bon, là, il est ra­sé) dans la sé­rie culte de la BBC, « Her­cule Poirot ». Les quelque 8 mil­lions de té­lé­spec­ta­teurs ré­gu­liers de la sé­rie de Jo­sée Dayan at­tendent de­puis l’au­tomne 2017 de nou­veaux épi­sodes de « Ca­pi­taine Mar­leau ». Ils ne de­vraient pas être dé­çus par « Sang et lu­mière ». L’iné­nar­rable Co­rinne Ma­sie­ro y fait preuve d’un abat­tage hors du com­mun alors qu’elle pro­mène son im­pro­bable car­casse du cô­té de la Dor­dogne. C’est là qu’elle croi­se­ra l’ac­teur bri­tan­nique, pre­mier ac­teur étran­ger in­vi­té dans la sé­rie, dans le rôle de Her­bert White, ins­pec­teur re­trai­té ayant tra­vaillé pour Scot­land Yard. L’in­trigue suit la dé­li­cate adap­ta­tion des ex­pa­triés bri­tan­niques, puisque l’en­quête porte sur la dis­pa­ri­tion de la femme, ex-jour­na­liste an­glaise, du maire du vil­lage.

Une ren­contre qui pro­met

De son cô­té, Lau­ra Smet in­ter­prète Lu­cie Ver­te­rac, boxeuse, fille de l’hô­te­lier lo­cal et en­ne­mie ju­rée de la dis­pa­rue. Evi­dem­ment, la ren­contre entre Co­rinne Ma­sie­ro et la fille de John­ny Hal­ly­day et Na­tha­lie Baye pro­met beau­coup. Ne vous ha­bi­tuez ce­pen­dant pas trop vite à ce goût de nou­veau­té : les pro­chains épi­sodes in­édits de « Ca­pi­taine Mar­leau » ne se­ront dif­fu­sés qu’à la ren­trée.

Da­vid Su­chet est le pre­mier ac­teur étran­ger in­vi­té dans «Ca­pi­taine Mar­leau».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.