20 Minutes (Montpellier)

Cocktails, copines et nuit de folie pour Maëva Coucke

Maëva Coucke a fêté mercredi ses 24 ans avec d’ex-lauréates et les candidates de sa promotion

- Claire Barrois

« Maëva », « Miss France » et « Couronneme­nt ». Ce sont les noms des cocktails – légèrement orientés autour d’une thématique – servis au 24e anniversai­re de Maëva Coucke, mercredi soir, sur une péniche parisienne. Etaient présentes les ex-Miss France Sylvie Tellier (très enceinte), Camille Cerf, Marine Lorphelin, Laury Thilleman et Malika Ménard, ainsi que toutes les candidates avec lesquelles Miss France 2018 était en concurrenc­e pour obtenir sa couronne. «On ne s’est pas vues depuis une ÉTER-NI-TÉ!» Les retrouvail­les entre Laury Thilleman et Camille Cerf sont presque trop belles pour être vraies. Idem du côté des copines de promo de Maëva Coucke. Elles sont «RA-VIES» de se retrouver pour faire le bilan. Car, depuis l’élection en décembre, certaines se sont revues, parfois en petit comité, mais le groupe au grand complet n’a jamais réussi à se réunir. Et le bilan des six derniers mois est un peu rude pour certaines. «J’ai voulu faire du mannequina­t, mais je suis trop grosse. » Voir ces miss si grandes et fines et entendre cela, ça questionne. En dehors de la Miss France élue, les représenta­ntes régionales voient la tornade d’événements dans laquelle elles étaient plongées s’arrêter d’un seul coup. Beaucoup ont pris une année sabbatique, trop chamboulée­s par ce qui venait de leur arriver pour continuer leurs études. L’une d’entre elles confie que retourner sur les bancs de la fac a été très difficile. On parle aussi de garçons, on fait le point sur les histoires de ces derniers mois.

Sylvie Tellier, la grande soeur des Miss, prend des nouvelles de chacune d’entre elles. L’âme de la « famille des Miss » dont elle aime parler, c’est elle. Enfin, Maëva arrive sur un bateau Riva, acclamée par la foule (ses copines, quoi) en délire. Rajouts de cheveux pour une crinière flamboyant­e, maquillage appuyé : ce soir, c’est son soir, et elle a tout donné. « Je savais qu’on m’organisait une soirée, que les Miss seraient là parce qu’on a un groupe sur Facebook où elles se donnaient l’heure d’arrivée, raconte Maëva à propos de sa fête surprise. Mais je ne savais pas où c’était. Le fait que toutes les filles aient fait le déplacemen­t, c’est super touchant.» Le DJ, les copines (et les cocktails) ont fait l’ambiance, mais la Miss tenait à une chose : ne pas souffler ses bougies avant minuit, pour faire son voeu le 28 juin, vraie date de son anniversai­re. La Miss est superstiti­euse et sait se faire entendre!

Comme la soirée avait lieu six mois après son élection, l’organisati­on Miss France lui avait prévu une rétrospect­ive en vidéo de sa vie depuis son couronneme­nt. «J’ai lâché ma petite larme, précise la Miss. Je suis trop triste de me dire que ça fait déjà six mois.» Heureuseme­nt, les cadeaux lui ont remonté le moral : «J’ai été hyper gâtée! L’organisati­on Miss France m’a offert une sacoche Chloé, j’ai eu des Louboutin de la part de Camille [Cerf], ma mère et ma soeur m’ont offert des bijoux… Beaucoup de Miss m’ont offert des paniers garnis de leur région, je trouve ça mignon. »

« Toutes les filles ont fait le déplacemen­t, c’est super touchant.» Maëva Coucke

«J’ai voulu faire du mannequina­t, mais je suis trop grosse. » Une Miss régionale

 ??  ??
 ??  ?? ##JEV#144-264-https://www.dailymotio­n.com/video/x6n1hze##JEV# Maëva Coucke (avec l’écharpe) entourée des Miss régionales de sa promotion, mercredi soir sur une péniche parisienne.
##JEV#144-264-https://www.dailymotio­n.com/video/x6n1hze##JEV# Maëva Coucke (avec l’écharpe) entourée des Miss régionales de sa promotion, mercredi soir sur une péniche parisienne.

Newspapers in French

Newspapers from France