20 Minutes (Montpellier)

Le braqueur Redoine Faïd s’évade à nouveau, et cette fois-ci par les airs

Faits divers

-

En 2013, Redoine Faïd avait pris en otages des surveillan­ts de la prison de Sequedin (Nord), fait exploser des portes au plastic, avant d’être récupéré en voiture par un complice. Sa cavale avait pris fin deux mois plus tard. Dimanche matin, le braqueur récidivist­e a attendu qu’un commando armé découpe à la disqueuse une porte menant au parloir de la prison de Réau (Seine-etMarne). Il est ensuite monté dans l’hélicoptèr­e qui s’était posé dans la

Les enseignes d’entreprise­s n’ont plus le droit de briller la nuit.

Depuis dimanche, les entreprise­s ont l’obligation d’éteindre les enseignes lumineuses et les vitrines la nuit, entre 1 h et 6 h. Une mesure qui date de 2012, mais qui était jusqu’à présent peu respectée. Son but : limiter l’impact de la pollution lumineuse nocturne et réduire la consommati­on d’énergie. cour de l’établissem­ent. Lui et ses complices auraient ensuite emprunté un véhicule qui a été retrouvé en SeineSaint-Denis. Près de 3000 policiers et gendarmes ont été mobilisés et un signalemen­t a été diffusé sur tout le territoire pour mettre la main sur le quadragéna­ire condamné en appel en avril à vingt-cinq ans de réclusion pour un braquage dans le Val-de-Marne en 2010, qui avait coûté la vie à une policière municipale. 22 h, Redoine Faïd demeurait introuvabl­e.

Des enfants bloqués depuis des jours dans une grotte de Thaïlande.

Huit jours après la disparitio­n de 12 enfants et de leur entraîneur de foot dans une grotte du fin fond de la Thaïlande, les secouriste­s n’avaient toujours pas établi, dimanche, de contact avec eux. Ils auraient toutefois réussi à établir une base opérationn­elle avancée dans la cavité immergée en raison des fortes pluies de mousson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France