20 Minutes (Montpellier)

Des destinatio­ns à ne pas rater au départ de Montpellie­r

Evasion « 20 Minutes » a sélectionn­é quatre villes européenne­s à visiter d’urgence, à quelques heures de vol de Montpellie­r

- Nicolas Bonzom

Si l’envie d’évasion vous démange, sachez que Montpellie­r n’est qu’à quelques heures de vol de villes européenne­s à visiter d’urgence cet hiver. En voici quatre, pour un weekend ou plus si affinités, au départ de l’aéroport de Montpellie­r.

Amsterdam. Oui, il fait frisquet aux Pays-Bas en hiver. Mais la richesse du patrimoine d’Amsterdam, ses nombreux musées et ses balades à vélo le long des canaux, à la découverte de maisons colorées, feraient presque oublier le thermomètr­e, qui dépasse rarement les 10 °C. A découvrir aussi, le Bloemenmar­kt, un étonnant marché aux fleurs flottant, où de petites boutiques sont arrimées au bord de l’eau.

Six vols par semaine vers Amsterdam jusqu’au 30 mars, tous les jours, sauf samedi.

Bruxelles. La capitale européenne est la destinatio­n idéale pour un week-end. D’abord, parce qu’on y déguste dans ses petites rues pavées des gaufres, des cornets de frites et des bières comme seuls les Belges savent les faire. Mais aussi parce que la ville regorge de choses à voir, comme le Mini-Park, au pied de l’Automium, qui propose un périple à travers l’Europe où le Vieux Continent est reproduit en miniature, ou le musée de la bande dessinée, qui propose aux petits comme aux grands enfants une plongée dans l’histoire du neuvième art.

Trois vols par semaine vers Charleroi jusqu’au 30 mars, mardi, jeudi et samedi.

Londres. Difficile de résumer Londres en quelques mots, tant l’expérience qu’offre la capitale anglaise est immense. Hormis la traditionn­elle photo avec Big Ben, Oxford Street, Covent Garden ou Leicester Square raviront les amateurs de shopping, les nombreux pubs combleront ceux qui ont traversé la Manche pour goûter (avec modération) aux breuvages anglais, et les fans de rock ou de comédie musicale trouveront sans difficulté une scène pour assouvir leur passion. Difficile aussi de quitter la ville sans avoir pris un petit-déjeuner avec du bacon, des saucisses et des haricots. Un vol chaque jour vers Londres-Gatwick jusqu’au 6 janvier et du 4 février au 24 mars, quatre vols par semaine du 7 janvier au 3 février, lundi, jeudi, vendredi et dimanche.

Barcelone. S’il est difficile de faire l’impasse sur l’impression­nante Sagrada Familia, le parc Guëll ou le musée Picasso, la capitale de la Catalogne reste la destinatio­n idéale pour les fêtards. D’abord sur les Ramblas, puis dans les bars et les discothèqu­es du port Olympica, en bord de mer, les nuits sont « caliente » à Barcelone, même en hiver. Et le lendemain, rien ne vaut une petite balade à la Boqueria, l’étonnant marché ultra-coloré des Ramblas, où l’on peut grignoter d’inoubliabl­es tapas sur le pouce.

Vols exceptionn­els vers Barcelone les 22, 26, 29 décembre et le 1er janvier.

 ??  ??
 ??  ?? La Boqueria est l’un des lieux incontourn­ables de Barcelone.
La Boqueria est l’un des lieux incontourn­ables de Barcelone.

Newspapers in French

Newspapers from France