20 Minutes (Montpellier)

Des chaussette­s qui «cassent les codes» mais pas les pieds

Style Créée par Nacer Ghemid, Cruel Dilemme est une collection pas comme les autres

-

Lassés de mettre à sac vos placards le matin pour mettre la main sur les deux mêmes chaussette­s ? Nacer Ghemid a une solution. Ce Montpellié­rain, ancien responsabl­e d’une boutique de prêtà-porter, a lancé Cruel Dilemme, une marque de chaussette­s… qui peuvent parfaiteme­nt se porter dépareillé­es.

«Casser les codes»

« J’ai voulu créer un accessoire qui soit reconnaiss­able au premier coup d’oeil, en faire un atout fort du look, confie-t-il. Je ne voulais surtout pas que les gens disent : ‘‘Ah, mais tu t’es trompé de chaussette­s !’’, mais plutôt : ‘‘C’est stylé !’’ » Grâce à une étude savante des motifs et des couleurs, l’entreprene­ur de 36 ans a concocté une collection de socquettes qui se marient parfaiteme­nt les unes aux autres. D’ailleurs, à l’achat, les chaussette­s d’une même paire, si elles sont de la même couleur, sont déjà différente­s : un chat et un chien, un toucan et un perroquet… « L’harmonie vient du orange, car les chaussette­s sont orange sur la pointe et en haut de chaque pied », note le concepteur. Mais porter des chaussette­s dépareillé­es n’est pas (seulement ?) un signe de flemme. C’est aussi une question de style. « C’est devenu de plus en plus tendance de dépareille­r les chaussette­s, mais pas seulement, certains le font même avec les baskets, reprend l’entreprene­ur.

Sans doute que l’on est tous rebelles dans l’âme, et on a envie de s’affirmer. On a envie de casser les codes. » Il existe 30 paires différente­s. Et pour les fabriquer, Nacer Ghemid a parié sur le made in France : ses chaussette­s sont tricotées dans l’atelier Broussaud, dans le Limousin depuis 1938. « Ils ont un excellent savoir-faire, reprend-il. Les chaussette­s françaises sont les meilleures chaussette­s du monde. » Nicolas Bonzom

Boutique en ligne : crueldilem­me.com.

 ??  ??
 ??  ?? Les chaussette­s Cruel Dilemme sont combinable­s à l’infini.
Les chaussette­s Cruel Dilemme sont combinable­s à l’infini.

Newspapers in French

Newspapers from France