20 Minutes (Montpellier)

Les plus grands talents de « The Voice » repasseron­t devant le jury à la rentrée

Pour les dix ans de son télécroche­t, TF1 proposera à la rentrée une édition spéciale réunissant d’anciens talents emblématiq­ues

- Fabien Randanne

Jenifer, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori escaladent une structure métallique surplomban­t Paris et y rejoignent Zazie. Sur le toit de l’immeuble d’en face, d’anciens candidats de « The Voice » : Al.Hy, MB14, Louis Delort, Olympe, Emmy Liyana… Pour annoncer l’édition « All Stars » de son télécroche­t, TF1 s’est inspiré du générique d’Hollywood, cette série Netflix réécrivant l’histoire de l’usine à rêves du cinéma américain pour réparer les injustices et discrimina­tions de l’époque. Faire le parallèle avec l’émission musicale est audacieux.

Loin d’une carrière dorée

Le programme, qui fête cette année ses dix ans, a révélé quelques-uns des plus gros vendeurs de disques actuels : Kendji Girac, Slimane, Louane, Amir…

Mais il est vrai que d’autres talents n’ont pas accompli, depuis, la carrière dorée qui semblait les attendre. Cette édition événement, attendue pour la rentrée, est donc l’occasion de les remettre dans la lumière.

Dans ce « The Voice » pas comme les autres, si, à la fin, il n’en restera qu’un ou une, il n’y aura rien à gagner. Pas de somme d’argent, pas de contrat avec une maison de disques. La mécanique est adaptée pour l’occasion, les qualifiés passeront directemen­t des auditions à l’aveugle aux cross-battles, étape créée lors de la dernière saison, puis (au moins) à une émission en direct où le public aura le dernier mot.

Il fallait cependant convaincre 50 candidats d’hier de jouer le jeu (lire l’encadré). Parmi eux, outre les noms cités au début de l’article : Gjon’s Tears, qui s’est classé troisième de l’Eurovision 2021,

Anthony Touma ou Luc Arbogast. Et à en juger par les premières images présentées à la presse jeudi, il y a de quoi sortir les mouchoirs. Comme lorsque Anne Sila s’essaie à du Bécaud. « Je reviens te chercher, tu vois, j’ai pas trop changé. Et je vois que de ton côté, tu as bien traversé le temps », chante-t-elle, alors que le regard de Florent Pagny, son coach de l’époque, s’embue de larmes dès la première note. L’émotion, c’est aussi voir Flo Malley, le tout premier candidat de la première saison, être le tout premier candidat de « The Voice All Stars ». « J’ai fait ce que j’ai voulu pendant ces dix ans, mais je n’ai pas ma propre carrière, mes chansons que je défends devant mon public », confie-t-il face caméra avant sa prestation.

Jenifer, elle, s’est lancé le défi de reconnaîtr­e les candidats avant même de retourner son fauteuil. Pour montrer qu’avec le temps tout ne s’en va pas. On oublie les visages, mais on n’oublie pas les voix.

 ??  ??
 ?? F. Castel / Bureau233 / ITV / TF1 ?? De g. à dr. : Florent Pagny, Jenifer, Mika, Zazie et Patrick Fiori seront les coachs de « The Voice All Stars ».
F. Castel / Bureau233 / ITV / TF1 De g. à dr. : Florent Pagny, Jenifer, Mika, Zazie et Patrick Fiori seront les coachs de « The Voice All Stars ».
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France