20 Minutes (Montpellier)

NOTRE FEUILLETON ROCAMBOLES­QUE

-

Rocambole, c’est l’app (Android, iOS) sur laquelle vous êtes déjà plus de 60 000 à aimer lire tous les jours ! Elle propose des histoires 100 % exclusives, en épisodes de cinq minutes, sur votre smartphone. Dans Le Pacte, écrit par Emily Chain et Anaël Verdier, quatre amis se font la promesse de tout faire pour réaliser leur rêve. Si vous avez raté le début, rendez-vous sur notre site ou télécharge­z l’app Rocambole.

Épisode 15 : Voyage en Sibérie

– T’es prêt ?

Samia jette un regard distrait à David, qui acquiesce en silence, crispé par le stress. Sa propre joie d’un week-end à la maison familiale est grignotée par son appréhensi­on. Tout ça va très vite. Ça lui plaît, mais le regard que les autres posent sur elle l’agace. La porte s’ouvre. C’est sa soeur, qui a fait le trajet pour la soutenir.

– L’ambiance est glaciale, annonce-t-elle sans préambule, puis ajoute à l’attention de David : c’est toi, la victime sacrificie­lle ?

– Arrête, il est assez tendu comme ça, la reprend Samia sans pouvoir retenir un sourire.

Elle est reconnaiss­ante que sa soeur soit là, elle a le don de détendre leurs parents.

Ils sont assis, raides comme des piquets, dans la cuisine. Ils ne se lèvent même pas quand Samia et David entrent – bonjour l’accueil !

– Voilà… annonce-t-elle en se sentant gauche, c’est David.

Son père se force à faire la conversati­on. Questions banales : ce qu’il fait dans la vie, s’il a des hobbys. David répond laborieuse­ment. Samia regarde tout ça comme de l’extérieur. Le silence de sa mère dit toute sa désapproba­tion. La table est vide. Aucune odeur de cuisine dans l’air.

– Ils n’ont rien préparé ? articule-t-elle en silence à l’attention de sa soeur, qui répond d’un mouvement de tête : Non.

Au bout d’une demi-heure de torture, elle n’en peut plus.

– On peut manger en ville à cette heure ?

Sa soeur saisit la balle au bond :

– Je connais un endroit.

Samia embrasse ses parents.

– Ne nous attendez pas pour aller dormir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France