20 Minutes (Montpellier)

MULTIPLE, LE FEUILLETON DE DOORS

-

Résumé : Alors qu’elle enquête sur la disparitio­n de Nathan, l’une de ses personnali­tés multiples (Alters), Blanche découvre qu’un homme ayant le même visage et le même nom que lui – Nathan Lert – a disparu dans la réalité. L’inspecteur Édouard David est perplexe, mais accepte l’aide de Blanche. Elle cherche alors à piéger un suspect – un concurrent de son entreprise de bâtiment.

Une série de Tiphaine Levillain et de Caterina Tosati.

Quelque chose cloche

Blanche décroche .« Oui ?– Inspecteur David. Je voulais vous informer de la situation concernant Nathan Lert. » Ne commence surtout pas à pleurer.

« L’enquête reprend. Nous avons interrogé un suspect. Une piste solide, cette fois.» Un millier de questions brûlent les lèvres de Blanche, mais elle se retient. Il n’est sans doute pas censé lui donner ces informatio­ns. «Il s’agit de l’agent immobilier qui devait vendre la maison où on a retrouvé le corps. Nathan travaillai­t pour le type. Il a un alibi… discutable. Ma hiérarchie me met la pression pour que ça aille vite.» Elle a du mal à voir où il veut en venir. «J’ai l’enregistre­ment de l’interrogat­oire. – Et… Vous pensez que c’est lui? – Je ne pense rien, à ce stade. Je vais fouiller de mon côté pour démêler le vrai du faux. – Il y a autre chose ? » Il y a forcément autre chose. «Il n’y a pas de traces de sang sur les lieux présumés du crime. Quelque chose cloche… Est-ce que vous voulez l’enregistre­ment ? – Pardon ? – Vous pourriez… l’écouter et trouver un truc à creuser ? Vous avez déterré de vieux emails facilement, l’autre fois.» Blanche a du mal à le croire. Elle cherche Emma du regard, qui lui fait signe d’accepter. «C’est d’accord.»

***

« Résumez-moi votre truc, là ? » Guillaume se tient devant Blanche et Emma, les bras croisés. «L’agent immobilier se trouvait bien sur les lieux supposés du crime, à peu près à la bonne heure. A priori, explique Emma. – Putain, c’est pas du tout approximat­if ! – Il avait rendez-vous avec sa maîtresse, poursuit Blanche. La femme d’un élu de la ville. Il affirme n’avoir pas vu Nathan, ni ce jour-là ni les suivants, mais l’alibi de la rencontre avec sa maîtresse est léger. Si Nathan les a surpris, ils ont pu le réduire au silence pour éviter le scandale. – Et vous voulez que j’trouve l’emploi du temps de Nathan pour vérifier s’il avait effectivem­ent prévu de se rendre là-bas?» Emma confirme. Avec un soupir, Guillaume prend le contrôle du corps. Cette nouvelle recherche ne lui demande pas longtemps. Pirater le drive de l’entreprise, consulter les plannings. Un jeu d’enfant. «Rénovation Lert ne travaillai­t plus sur cette maison depuis plusieurs jours. Nathan n’avait rien à y faire. – L’inspecteur a raison, dit Blanche. Quelque chose cloche.»

Disponible sur iOS et Android, Doors est l’applicatio­n préférée des lecteurs et des lectrices avides d’histoires passionnan­tes, à dévorer sous forme de séries littéraire­s. Découvrez un catalogue de plus de 200 séries inédites en tous genres !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France