20 Minutes (Montpellier)

BOULES DE COCO À L’ORANGE

-

• Dans un grand bol, fouetter les blancs d’oeufs avec le sucre et le sel jusqu’à ce que les blancs soient bien mousseux. Ajouter la noix de coco et l’extrait d’orange. À l’aide de deux cuillères, former 6 boules et les déposer dans le moule en aluminium garni de papier cuisson. Faire cuire sur le programme « gâteaux individuel­s » pendant 25 min. Réserver sur une grille. Pour les fournées suivantes, réduire le temps de cuisson de 1 à 2 minutes.

• Le cake factory est prêt pour presque n’importe quel défi culinaire. Il cuit comme son grand frère, le four traditionn­el, mais dans un format plus compact et plus ludique. Sa programmat­ion est très facile. Remplissez les moules aux trois quarts pour éviter que la pâte brûle en gonflant.

• Après cuisson, sortez les moules pour éviter que la cuisson continue. L’utilisatio­n de papier de cuisson dans le moule en aluminium est conseillée pour démouler sans « accident ». En cas de plusieurs fournées successive­s, baisser la durée de cuisson de quelques minutes, car le four est déjà chaud.

Retrouvez cette recette et 139 autres dans le livre Mes recettes au cake factory, de Lene Knudsen, chez First Éditions. Réalisez de délicieuse­s douceurs (gâteaux, cookies, muffins et autres desserts) pour le goûter ou le dîner, ainsi que des plaisirs salés.

Pour l’heure, la cible s’appelle Pelyas. Elle détient près d’un quart des réserves d’or russe. Avant les déclaratio­ns officielle­s sur l’Ukraine, Chestov s’était empressé d’acquérir les titres de ce filon. Être au plus près du maître du Kremlin a ses avantages, surtout quand se prépare une « opération militaire spéciale ». En Occident, on appelle cela un délit d’initié. La stratégie est connue : lancer toutes ses forces simultaném­ent. La cession massive des actions de la première société aurifère du pays, au moment où le monde entier cherche de l’or comme valeur refuge, suscitera forcément l’enthousias­me. C’est le principe de l’avalanche, vendre par petits paquets une énorme quantité en utilisant un réseau de tradeurs disséminés aux quatre coins du pays, qui ignorent tout de l’ensemble de l’opération. La sortie du capital de Pelyas se fait ainsi en toute discrétion. Mikhaïl, son fidèle lieutenant, est aux commandes de la salle de marché privée, logée dans le gigantesqu­e appartemen­t de l’oligarque, surplomban­t le port du royaume. Ne pas se précipiter lors de la réouvertur­e de la Bourse de Moscou. C’est ce que lui a discrèteme­nt recommandé son homme lige à la Sverbank. Céder discrèteme­nt l’ensemble des titres, se désengager en empochant des plus-values gigantesqu­es, c’est reconstitu­er une trésorerie et prendre une option sur le pouvoir. Si par hasard le maître du Kremlin perdait la main. (à suivre)

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France