20 Minutes (Nantes)

Les courses à pied choisissen­t leur thème

Après Odyssea ce dimanche, ne rangez surtout pas vos baskets

- Julie Urbach

La vague rose se prépare. Dimanche, quelque 15000 coureurs sont attendus au départ du cours Saint-Pierre pour Odyssea, cette course solidaire engagée contre le cancer du sein. Cette 11e édition, qui enregistre­ra sans doute un record de fréquentat­ion, lance aussi la saison des courses à pied à thème, à Nantes et alentours. Notre sélection !

Pour les casse-cou. De l’eau, de la boue, des obstacles à franchir, une course en sac… Pour la première fois, la Ruée des fadas installe son parcours de 8 km près de Nantes, à SaintPhilb­ert-de-Grandlieu, le 25 juin. On peut venir déguisé, maquillé, et même avec son chien. Dans le même genre, la Muddy angel run débarque le 3 juin. C’est réservé aux filles.

Pour les noctambule­s. Pour la deuxième fois, les incontourn­ables Foulées de l’éléphant (10 km) se déroulent en nocturne, le 29 avril, la veille du Marathon. Quelque 7 000 coureurs sont attendus sur les bords de Loire, à partir de 21 h 30. Le week-end d’avant, c’est la Starting girls run, qui se tient elle aussi de nuit dans une ambiance fluo. Nouveauté, un parcours de 10 km pour les plus sportives.

Pour ceux qui n’ont pas le vertige. Après le succès de la première édition, l’an passé, la Tower run réinvestit la tour de Bretagne le 18 juin. L’objectif est de monter les 700 marches de l’immeuble le plus vite possible. Record à battre : 3 min 16 ! En tenue de feu, les pompiers se livreront au même exercice le 29 avril.

Pour les amateurs de couleur. Le principe commence à être connu, mais c’est toujours sympa. La Color me rad revient à Exponantes le 28 mai. Le principe : pas de chrono mais des projection­s de poudre de couleurs, suivies d’un après-midi de musique et de fête. Sur le même concept, Déficolor se tient à Saint-Brévin le 9 avril.

 ??  ??
 ??  ?? Odyssea attend 15000 sportifs.
Odyssea attend 15000 sportifs.

Newspapers in French

Newspapers from France