20 Minutes (Nantes)

Un verre d’algues s’il vous plaît

Une start-up nantaise s’apprête à lancer une boisson bien-être à base de chlorelle

- Julie Urbach

C’est vert, pas si désagréabl­e en bouche, et on vous dira un peu plus tard quel goût ça a. Cette semaine, une nouvelle boisson plutôt surprenant­e est lancée par une startup nantaise. Green Bloom, c’est son nom, vous propose tout simplement d’ingurgiter des micro-algues vivantes au petit-déj. « Un vrai concentré de bien-être », préfère dire Pierre Lainé, 42 ans, pour présenter son produit.

Brassage maison

Car si « boire des algues » ne fait pas franchemen­t envie, c’est tout ce que contient cette chlorelle qui a convaincu l’entreprene­ur. A l’instar de la spiruline, la micro-algue utilisée pour Green Bloom (200 millions de cellules dans 1 ml) est reconnue comme ayant un apport nutritionn­el exceptionn­el. « L’idéal est d’en boire 10 cl tous les matins, détaille Pierre Lainé. La chlorelle apporte des protéines, des acides aminés, mais aussi des minéraux, de la vitamine B12... »

Si des comprimés ou de la poudre étaient déjà vendus, la start-up assure qu’elle est la première au monde à vendre un produit à base de chlorelle fraîche. Ce qui garantirai­t un effet « optimal », mais nécessite toute une organisati­on pour le consommer. Car inutile de chercher Green Bloom dans les rayons de votre supermarch­é. La boisson est à commander en ligne, sur abonnement, pour 29,90 € par mois. Une machine pour brasser le liquide vous sera livrée, afin que les algues continuent de bénéficier de lumière indispensa­ble à la photosynth­èse, et donc à leur survie. Trois goûts différents sont proposés : mentholé, acidulé ou pur. On a bu le dernier et on ne va pas encore faire durer le suspense : ça n’a pas beaucoup de goût. « Il y a des petites notes de sous-bois, assure Pierre Lainé. Certes, ce n’est pas le préféré de notre panel de testeurs (20%). Mais on peut le diluer avec de l’eau ou du jus... ». Green Bloom espère convaincre 1 000 abonnés d’ici la fin de l’année, 10000 pour 2018, et notamment des seniors, des vegans, ou « toute personne qui a pris conscience que l’alimentati­on est un enjeu important pour la santé ».

 ??  ?? Green Bloom recommande de boire 10 cl de sa boisson tous les matins.
Green Bloom recommande de boire 10 cl de sa boisson tous les matins.

Newspapers in French

Newspapers from France