20 Minutes (Nantes)

« Oldham est une opportunit­é de me montrer »

Le défenseur a quitté le FCN et a été prêté à Oldham, en 3e division anglaise

- Propos recueillis par David Phelippeau

Tout s’est accéléré vendredi, pour Wilfried Moimbé. Le défenseur nantais, qui n’a pas joué une seule minute avec le groupe profession­nel cette saison, a trouvé un accord pour un prêt de six mois (jusqu’en fin de saison) avec le club d’Oldham, en position de relégable en League One, soit la troisième division anglaise. Un départ qui signe la fin de son aventure au FCN.

C’est un choix qui peut paraître bizarre de rallier la troisième division anglaise ?

C’est légitime qu’on dise que c’est une régression. Mais je sors de six mois sans jouer… Par ailleurs, je me suis renseigné sur le club. J’ai appelé des amis qui jouent en Angleterre. J’ai beaucoup réfléchi avec mon entourage. Et je me suis dit : « Pourquoi pas ! » À 29 ans, c’est une bonne expérience. Il reste seize matchs à jouer. C’est une belle opportunit­é pour moi de me montrer et peut-être de m’ouvrir une porte sur le marché anglais.

Vous avez été titulaire seize fois en deux ans et demi. Comment jugez-vous votre expérience au FCN (2015-2018) ?

C’est un gâchis. Si j’avais été moins blessé et toujours à 200 % et même si je ne suis pas Roberto Carlos, j’aurais pu faire beaucoup mieux. La première saison [avec Michel Der Zakarian], j’ai eu une blessure à une cuisse qui s’est poursuivie un long moment. Avec l’excitation de la Ligue 1, j’ai parfois voulu reprendre trop vite.

Vous n’en voulez à personne ?

Je ne suis pas comme ça. Je déteste remettre la faute sur quelqu’un. Je n’ai aucune amertume. J’ai néanmoins le regret de ne pas avoir eu davantage d’émotions en jouant plus ici. Qui plus est avec ce public incroyable.

 ??  ?? Le défenseur nantais Moimbé face au Lillois Corchia en avril 2016.
Le défenseur nantais Moimbé face au Lillois Corchia en avril 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France