20 Minutes (Nantes)

Minutup, l’hôtellerie à la minute même en journée

L’appli mobile permet de louer une chambre ou des services

- Frédéric Brenon

Des opportunit­és à saisir pour les clients. Des débouchés inattendus pour les hôteliers. Voici ce que propose Minutup, applicatio­n mobile lancée fin 2017 par trois jeunes entreprene­urs, dont un Nantais. En quelques clics, l’utilisateu­r peut réserver, à n’importe quel moment de la journée, l’un des services proposés par des hôtels : chambre, salle de sport, spa, salle de réunion, espace de coworking, consigne à bagages, place de parking, ou même, depuis peu, petit déjeuner.

Complément de revenus

Les profession­nels sont principale­ment visés. « Celui qui a besoin de se reposer entre deux rendez-vous, celui qui cherche un espace connecté pour travailler », détaille Medhi Sehaqui, cofondateu­r de Minutup. Mais « un sportif voulant une salle à côté de chez lui ou une femme qui souhaite allaiter tranquille­ment en ville » peuvent aussi être intéressés. Le paiement se fait à la minute à des tarifs « généraleme­nt très abordables ». Exemple : 40 €

l’heure pour une chambre quatre étoiles sur l’île de Nantes , 2 € l’heure pour une salle de réunion à Saint-Herblain. L’offre de services s’adapte à la position géographiq­ue du smartphone. « On choisit nous-mêmes les services et les tarifs en fonction de nos disponibil­ités. C’est très souple », commente Philippe Kerann, gérant d’un Brit hôtel qui y voit « une solution intéressan­te pour optimiser les équipement­s » et dégager un « complément de revenus » dans un secteur fortement concurrenc­é. Minutup se finance en récupérant 18 % de commission sur chaque transactio­n.

 ??  ?? On peut par exemple réserver une séance de spa à la dernière minute.
On peut par exemple réserver une séance de spa à la dernière minute.

Newspapers in French

Newspapers from France