Bat­tu à Nantes (3-2), l’OM plus que ja­mais dans la tour­mente

Me­né deux fois au score, le FCN a fi­na­le­ment pris le des­sus sur Mar­seille (3-2) et se re­place au clas­se­ment de L1

20 Minutes (Nantes) - - NEWS - Da­vid Phe­lip­peau

Cette équipe a du ca­rac­tère. Me­nés deux fois au score, les Ca­na­ris ont fi­ni par ren­ver­ser Mar­seille, mer­cre­di soir au stade de la Beau­joire (3-2). Si l’OM s’en­lise en­core un peu plus dans la crise, les Nan­tais vont res­pi­rer un bon coup. Après trois matchs sans suc­cès (deux nuls et une dé­faite), le FCN se re­place tran­quille­ment en mi­lieu de ta­bleau et s’évite quelques maux de tête avant le dé­pla­ce­ment à Nîmes, sa­me­di. Pour l’OM, le mal de crâne de­vient in­sup­por­table.

Emi­lia­no Sa­la sait tout faire.

Et si la va­leur de l’at­ta­quant nan­tais avait en­core pris quelques mil­lions mer­cre­di soir ? Emi­lia­no Sa­la, pro­mis, sans au­cun doute, à un dé­part dans les se­maines à ve­nir, a fait la mi­sère à l’OM. Un but de la tête et une passe dé­ci­sive, mais pas n’im­porte la­quelle. A la 30e mi­nute de jeu, alors que Mar­seille avait ou­vert le score deux mi­nutes plus tôt par San­son, l’Ita­lo-Ar­gen­tin a ajus­té d’une tête ma­gni­fique Man­dan­da (1-1). Le dou­zième but de la sai­son de l’an­cien Bor­de­lais. Juste avant la pause, il s’est mué en pas­seur, en don­nant le tour­nis à la char­nière Ro­lan­do-Ra­mi. Contrôle en porte-manteau, il s’est ar­ra­ché dans la meute mar­seillaise, avant une passe en re­trait vic­to­rieuse pour Tou­ré (2-1, 45e +1).

› Une dé­fense mar­seillaise fé­brile.

L’OM avait en­cais­sé seize buts en sept matchs à l’ex­té­rieur. A la Beau­joire, mer­cre­di, la dé­fense de l’OM est fi­na­le­ment res­tée dans ses stan­dards, en en­cais­sant trois buts. Elle a mon­tré des signes de fé­bri­li­té tout au long du match. Preuve en est, le troi­sième but nan­tais, si­gné Bo­schi­lia (3-2, 69e), sur le­quel Sarr a fait preuve d’un at­ten­tisme as­sez conster­nant. Le la­té­ral a lais­sé échap­per Lu­cas Li­ma, alors qu’il pou­vait l’en­fer­mer le long de la ligne de touche…

Nantes laisse le doute à l’OM.

Et dire que l’OM a pris les de­vants à deux re­prises : San­son d’abord, puis Thau­vin, sur un pe­nal­ty (1-2, 36e) qui a prê­té à dé­bat. Mais, l’OM n’a af­fi­ché au­cune cer­ti­tude dans son jeu, au­cune maî­trise. Mar­seille a bien tou­ché le po­teau (76e) par Gus­ta­vo, mais une éga­li­sa­tion au­rait presque été im­mé­ri­tée, tant les Olym­piens ne sont pas au ni­veau ac­tuel­le­ment.

Ro­lan­do à terre, Tou­ré qui marque et c’est tout Nantes qui fait tom­ber l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.