20 Minutes (Nantes)

Nantes attaque bien l’année face à Montpellie­r (2-0)

Le FCN, en supériorit­é numérique, a fini par battre Montpellie­r (2-0) mardi

- David Phelippeau

Le podium était à portée de mains. Hélas, le MHSC l’observera encore un peu de loin. En match en retard de la 18e journée de L1, les Héraultais se sont inclinés à Nantes (2-0). En infériorit­é numérique, Montpellie­r a longtemps accroché Nantes, avant de craquer en seconde période.

› Le verrou de Montpellie­r a sauté.

Entre deux formations articulées autour d’une défense à cinq, on ne s’attendait pas à un festival offensif. Tout s’est décanté en seconde période, quand Halilhodzi­c a décidé de sortir un défenseur (M’Bodji) pour faire entrer un offensif (Limbombe), à la 57e. Le MHSC a alors craqué à deux reprises : Waris (62e), sur une contreatta­que après un corner du MHSC, et Pallois de la tête (80e). Jusqu’alors, Nantes monopolisa­it le ballon sans toujours savoir quoi en faire face à un bloc héraultais ultra-regroupé.

› Le rouge de Laborde, le tournant.

Michel Der Zakarian a eu beau signifier son désaccord, rien n’a changé. A la 19e minute, l’expulsion de Laborde a changé la donne. Un carton rouge sévère pour les Héraultais, et les images n’étaient pas loin de leur donner raison. Dans un duel, l’attaquant du MHSC a levé un peu trop haut son pied face à Diego Carlos. Bien en place jusque-là, les hommes de Der Zakarian ont alors reculé et subi, sans être toutefois mis au supplice par les Nantais. Delort, pourtant très bon seul devant, aurait pu arracher l’égalisatio­n en cadrant sa tête (72e). Mollet, d’une belle frappe, a aussi fait passer un frisson à la Beaujoire (78e).

› Le bijou de Rongier.

Les spectateur­s absents (seulement 15 870 personnes) ont presque eu raison. Le match n’a guère été emballant, surtout en première période. Cependant, rien que pour admirer ce régal de contre-attaque menée par Limbombe et Sala, suivie d’un bijou de transversa­le signée Rongier, sur l’ouverture du score nantaise, il fallait être en tribune.

 ??  ?? Emiliano Sala n’a pas marqué.
Emiliano Sala n’a pas marqué.

Newspapers in French

Newspapers from France